BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

voir plus

Territoire de la côte ouest

Fin de la grève à Nicollin : la collecte des déchets reprendra normalement dès ce vendredi

  • Publié le 7 avril 2016 à 14:27
grève Nicollin

Joseph Sinimalé, le président du Territoire de la côte ouest (TCO), annonce dans un communiqué diffusé ce jeudi 7 avril la fin du conflit chez Nicollin. "Les employés et la direction de l'entreprise ont en effet trouvé un accord sur les revendications", écrit-t-il. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué.

Au nom de tous les élus communautaires, je suis heureux que ce conflit interne à la société Nicollin ait enfin pu se terminer. Les employés et la direction de l’entreprise ont en effet trouvé un accord sur les revendications.

Ces 7 jours passés ont été douloureux pour tous : les employés, la direction de Nicollin, les services du TCO, ceux des communes, mais surtout, les habitants des communes de l’Ouest. Cela n’a pas été facile, mais je tiens à souligner que c’est bien le travail accompli par nous tous qui a permis de sortir de cette situation.

Cette période a été gérée de façon professionnelle et humaine.

Je remercie tous les intervenants, tous les acteurs, d’avoir fait tout leur possible pour d’une part, trouver une solution de sortie de la grève et d’autre part, pour assurer les collectes des ordures ménagères. Le service d’urgence qui a été mis en place n’a certes pas remplacé entièrement les collectes habituelles, mais tel n’était pas le but, de toute façon. Il s’agissait plutôt de préserver autant que faire se peut un minimum de salubrité publique. Et je pense que nous y sommes parvenus.

Je tiens à dire aux habitants de côte Ouest que dès demain matin (vendredi), les collectes des déchets reprendront normalement, comme cela est prévu sur les calendriers de collecte.

Je leur demande également de bien respecter leur calendrier de collecte et les consignes de tri et de présentation des déchets qui leur ont été données, même si quelques fois cela peut être contraignant. Il en va du bien-être de tous, car ce qui nous importe c’est bien que l’hygiène, la salubrité et la sécurité soient garanties.

Je vous remercie pour votre patience et vous invite à vous rapprocher du numéro vert pour tout complément d’information (0800 605 605) ou sur notre site internet www.tco.re

guest
0 Commentaires