Météo ladi, i koné pa ankor si lafé

Gare au brushing, ça souffle encore !

  • Publié le 3 juin 2016 à 10:01

Inutile de tirer son brushing au cordeau ce vendredi 3 juin 2016. Selon les prévisions de Météo France, le vent est toujours l'invité qui s'impose. Les bourrasques pourront aller jusqu'à 80km/h dans le secteur Est. Malgré tout, le soleil refait surface dans la matinée pour laisser place à des températures plutôt douces dans la journée. Inutile également de prévoir une sortie en bateau si l'on a le mal de mer ce vendredi, puisque les vagues les plus hautes pourront atteindre 6 mètres.

Le vent est toujours l'élément marquant de ce vendredi. Les rafales avoisinent les 70 à 80 km/h sur les côtes de Saint Pierre, de Sainte-Marie ainsi que sur les hauteurs exposées comme le Volcan notamment. Les brises soufflent sur les plages de l'Ouest. Sur la région de la Possession, il prend une composante Nord-Est avec des rafales de 60 km/h environ.

Côté ciel, après le temps humide et pluvieux de la nuit dernière sur une bonne partie Est de l'île, de la région de Saint Joseph à Saint Denis, les éclaircies font leur retour au cours de la matinée. Sur l'Ouest et le Sud-Ouest il faudra compter avec la présence d'un soleil généreux.

L'après midi, le ciel est variable sur la côte au vent où nuages et éclaircies se partagent le ciel. L'intérieur de l'île se charge de nuages et des averses faibles sont attendues sur les hauteurs du Nord-Ouest. Le littoral des côtes Ouest et Sud-Ouest conserve un soleil majoritaire.

Les températures au plus chaud de la journée atteignent 15 degrés sur les flancs du volcan, 25 à 26 degrés sur le littoral exposé au vent, et 27 à 28 degrés sur les plages de l'Ouest.

La mer est agitée à forte dans les zones ventées. Une houle d'alizé d'Est à Sud-Est de 3 mètres à 3 mètres 20 en hauteur moyenne, soit 6 mètres pour les vagues les plus hautes, déferle de Saint Pierre à Champ Borne en passant par la Pointe de la Table.

guest
0 Commentaires