Ce lundi matin 25 août 2014, une petite embarcation s'est renversée avec sept personnes à son bord, du côté de Grand-Fond, à environ 300 mètres de la côte au large de Saint-Gilles-les-Bains. Toutes les personnes, qui étaient sorties en mer pour voir les baleines, sont saines et sauves après avoir été secourues par un bateau du Grand Bleu, la brigade nautique et la SNSM (société nationale de sauvetage en mer). "On a été pris par les vagues et le bateau s'est renversé. Tout le monde s'est retrouvé à l'eau, mais on a gardé notre calme et ça s'est bien passé", a témoigné un des passagers.
" On est sorti vers 8h30 pour aller voir les baleines. Au bout de 10 minutes on est arrivé au large, pas trop loin, à 200 mètres à peu près. On a vu que la mer était trop mauvaise et on a décidé de faire demi-tour", a raconté André, un des sept passagers de l'embarcation.
"Sur le chemin du retour, les vagues et les creux des vagues nous ont pris et le bateau s’est renversé. Tout le monde s’est retrouvé à l’eau. On avait les bouées de sauvetage, on a attendu une bonne vingtaine de minutes les secours. Le Grand Bleu a été le premier sur place, ensuite la SNSM avec les jet-skis et puis d’autres bateaux. On a tous gardé notre calme et ça s’est bien passé", a-t-il poursuivi.
www.ipreunion.com







que les baleines doivent pouvoir rester tranquilles...... l'ocean est LEUR element, pas celui des curieux.....