Au bout de deux jours de grève, les pilotes d'Air Austral ont voté en assemblée générale ce samedi 30 janvier 2016 le prolongement du mouvement jusqu'au mercredi 3 février 2016 à "plus de 97%" des voix selon Vivien Rousseau, président du bureau d'Air Austral du Syndicat national des pilotes de ligne France Alpa. Les grévistes, "toujours ouverts à la négociation", attendent un pas de part de la direction qui n'a pas donné de nouvelles depuis le début du mouvement. La revendication première des grévistes reste identique et dénonce les méthodes de management "d'un autre temps" exercées sur les membres d'équipage. 54 pilotes étaient réunis lors de cette assemblée générale, à l'issue de laquelle "une forte mobilisation" s'est formée termine Vivien Rousseau. La direction de la compagnie aérienne affirme qu'elle "minimisera les perturbations" pour les clients
Dans un communiqué publié dans la soirée de samedi, Air Austral indique qu'elle "mettra tout en œuvre pour garantir sur l’ensemble des jours de grèves le voyage de ses passagers et limitera au maximum les perturbations".
Marie-Joseph Malé PDG de la compagnie dit "regretter cette décision (des pilotres - ndlr)". Il ajoute souhaiter "rassurer (les) clients" et salue "la majorité des salariés d’Air Austral non gréviste, qui aujourd’hui reste mobilisée avec professionnalisme, engagement et responsabilité, malgré ce mouvement qu’ils ne comprennent pas". Il termine en appelant"tous les PNT (personnels techniques navigants - ndlr) grévistes et le SNPL à arrêter ce mouvement pénalisant pour les clients, la compagnie et le personnel".

Mon cher PDG d'AIR AUSTRAL, je pense que demander aux personnel gréviste de reprendre le travail, il serait beaucoup mieux de vous abaisser et vous mettre à une table de négociation au lieu de vous prendre pour le Roi TOUTANKHAMON d'Egypte, là vous êtes en terre créole et vous deviez essayer de courber votre échine au lieu de vous croire assis sur un piédestal pour toujours, parfois on se réveille le cul plus bas que terre mon cher PDG, vos restez toujours quelqu'un de touchable et de fragile, ne vous croyez pas PDG à vie cher Monsieur, si je parle de cela c'est que j'en sais quelque chose de la vie, vous êtes encore trop jeune pour en parler de cela... Il faut savoir se courber devant son personnel car c'est eux qui vous font manger cher PDG, ce n'est pas du tout le contraire comme croit beaucoup de PDG dans ce monde, vous ne représentez rien face à votre personnel cher Monsieur, vous êtes la dernière roue de la charrette..
...
A entendre Didier et MJ, les salariés prennent plaisir à faire grève !?!
En tant que simple voyageur, je dis que ces 2 autistes mettent en danger la compagnie de par leur arrogance et méthode de management servile.
Au fait MJ, à combien s'élève votre prime de départ lorsque vous quitterez le navire comme les rats quand il coule ?