A la Une de ce dimanche 5 juin 2016

Hommage à la légende de la boxe, Mohammed Ali, on divorce moins en France, la météo se veut plus clémente ce dimanche

  • Publié le 5 juin 2016 à 02:19
imaz press reunion - a la une

Voici les titres développés ce dimanche 5 juin 2016 : - Décès de Mohamed Ali - A La Réunion, en Métropole, dans le monde les hommages au boxeur légendaire se succèdent - France - Depuis la fin des années 2000, on divorce moins - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Un peu de pluie, mais des éclaircies

Décès de Mohamed Ali - A La Réunion, en Métropole, dans le monde les hommages au boxeur légendaire se succèdent

La Réunion et le monde rendent hommage à l'ancien champion du monde des lourds Mohamed Ali décédé ce vendredi 3 juin 2016 à l'âge de 74 ans. A La Réunion, c'est Jean-Claude Soupramanien, le président du comité régional de boxe anglaise de La Réunion qui réagit au micro de RTL Réunion. George Foreman, ancien champion du monde des lourds, battu par Ali dans l'un des combats les plus célèbres de l'histoire "The Rumble in the Jungle" (sur son compte Twitter) confie, cité par l'AFP : "Ali, Frazier et Foreman, nous ne faisions qu'un, une partie de moi s'en est allée, la plus grande partie". Donald Trump, Barack Obama ou encore Bill Clinton se disent également peinés par la disparition de Mohammed Ali.

Depuis la fin des années 2000, on divorce moins

Le nombre de divorces en 2014 a poursuivi la baisse observée depuis 2010, une tendance liée davantage à un léger recul de la propension à divorcer depuis la fin des années 2000, qu'à la baisse du nombre des mariages, selon une étude de l'Insee publiée récemment. En 2014, 123.500 divorces ont été prononcés, 1.400 de moins (-1,1%) que l'année précédente.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Un peu de pluie, mais des éclaircies

Un peu d'espoir est possible pour ce dimanche 5 juin 2016. Selon les prévisions de Météo France, la pluie s'invite en matinée, pour se calmer dans la journée. Les hauteurs devraient tout de même être mouillées. Après plusieurs jours de rafales, le vent se calme enfin se dimanche, tandis que les températures restent douces sur les côtes, mais sont tout de même fraîches dans les Hauts.

guest
0 Commentaires