Mickaël Poo-Sing, soldat de 1ère classe, est mort dans le nord du Mali, près de Tessalit, mardi 12 avril 2016. Engagé depuis 14 mois au 511ème régiment du train d'Auxonne, il avait 19 ans. Il se trouvait dans un véhicule blindé qui a sauté sur un engin explosif à 11h20 (heure réunionnaise).
Lors de l'explosion, le soldat français est décédé sur le coup, et trois autres membres de l’équipage ont été blessés. Deux d'entre eux ont finalement succombé à leurs blessures ce mercredi 13 avril.
Mickaël Poo-Sing était arrivé au Mali en janvier 2016, dans le cadre de l'opération Barkhane. Né au Mans, le jeune soldat avait des origines réunionnaises, et était célibataire et sans enfant, selon le ministère de la Défense.
Mickaël Poo-Sing est le cinquième militaire français mort au Mali depuis 2014. Une page Facebook a été créée pour lui rendre hommage.
www.ipreunion.com
(photo ministère de la défense)
Pourquoi les médias doivent il toujours préciser qu'Intel ou Intel est d'origine réunionnaise? ça change vraiment quelque chose à l'histoire? Une origine fait de toi un réunionnais? Donc si demain il m'arrive quelque chose on va titrer une réunionnaise d'origine indienne....?