Une bonne partie de La RĂ©union est encore sous la pluie ce jeudi 11 fĂ©vrier 2016. Contrairement Ă ce que prĂ©voyaient MĂ©tĂ©o France jusqu'Ă ce mercredi matin, le beau temps ne sera au rendez-vous. C'est la faute Ă la tempĂȘte tropicale modĂ©rĂ©e Daya qui refuse de s'Ă©loigner franchement de l'Ăźle. Le rĂ©seau routier est toujours perturbĂ©. De gros embouteillages sont formĂ©s Ă l'entrĂ©e nord de la route du Littoral qui restera basculĂ©e au moins jusqu'Ă vendredi soir
Daya a été baptisée mercredi soir par Météo France. Ce jeudi matin, elle se trouvait 505 kilomÚtres dans le sud-ouest de l'ßle. Elle se déplace vers le sud-est à 20 km/h
Ce matin des averses s'abattent surtout sur la moitié Nord-Ouest de l'ßle mais elles toucheront "ensuite une bonne partie du centre, puis des hauts de toute la Réunion" indique Météo France. Le Sud et Sud-Est de l'ßle devraient bénéficier "de conditions plus clémentes".
Sur le rĂ©seau routier, le scĂ©nario reste le mĂȘme. La route du littoral est toujours basculĂ©e sur ses trois voies cĂŽtĂ© mer. Ce matin et jusqu'en milieu de matinĂ©e, la circulation se fait dans le canal bichique dans le sens nord âouest. Ce sera ensuite aux usagers roulant entre La Possession et Saint-Denis de circuler sur une voie unique.
Comme les jours précédents de gros embouteillages ont commencé à se former tÎt le matin. à 6 heures 15 ce jeudi matin, il y avait déjà 4,5 km de bouchons à l'entrée de la route du littoral dans le sens nord-ouest.
MĂ©tĂ©o France - qui a levĂ© la vigilance fortes pluies mercredi matin -, a revu ses prĂ©visions dĂšs "Ă la baisse" mercredi en dĂ©but d'aprĂšs-midi. Alors que les mĂ©tĂ©orologues annonçaient pour jeudi matin une amĂ©lioration du temps maussade qui frappe l'Ăźle depuis dimanche, Jacques Ecormier, chef prĂ©visionniste Ă MĂ©tĂ©o France, douchait l'enthousiasme. "Le temps nâest pas prĂȘt de sâarranger avant la fin de la semaine" disait-il.
Il prĂ©cisait que des Ă©claircies seront visibles dans la matinĂ©e de ce vendredi 11 fĂ©vrier, "mais que le temps se gĂątera dĂšs lâaprĂšs-midi⊠"De petites averses intĂ©resseront principalement la cĂŽte Ouest ainsi que les hauts de l'Ouest. Une fois n'est pas coutume, la cĂŽte Est se trouve un peu Ă©pargnĂ©e, avec seulement quelques dĂ©bordements nuageux" prĂ©voit donc MĂ©tĂ©o France pour ce vendredi. Dans les cirques et sur volcan le temps restera gris avec des ondĂ©es passagĂšres.
Quand au début du week-end, si le temps sera clément dans la matinée de samedi, des "nuages se mettent en place en fin de matinée dans le nord, le nord-ouest ainsi que le nord-est de et en milieu d'aprÚs-midi, de bonnes averses sont attendus.

