Après une soirée douce et calme, ce début de week-end accueille le soleil de toute part. Le vent va continuer de souffler avec des rafales avoisinant les 60km/h, notamment dans le sud. Le pique-nique sera donc possible puisque le ciel bleu subsiste sur une large partie de l'île, et ce, tout au long de la journée.
Ce samedi débute généralement sous le soleil, après la dissipation des entrées maritimes sur le littoral.
Ce vent d'Est à Sud-Est reste soutenu, avec des rafales voisines de 60 km/h sur les régions de Saint Pierre et de Sainte Marie, renforçant l'impression de fraicheur matinale.
Par contre, sur les plages de l'Ouest et en Baie de la Possession, les brises sont bien en place..
Côté ciel, les formations nuageuses prennent leur temps pour se mettre en place, ainsi, avant la mi-journée le soleil n'a aucun mal pour réchauffer l'atmosphère.
L'après midi, même si les nuages ont tendance à s'étaler dans les hauts de La Possession à Trois bassins, l'impression de beau temps persiste sur une grande partie de l'île avec les sommets au dessus de 2000m toujours au soleil : un temps idéal pour les activités de plein air !
La mer reste agitée à localement forte au vent. On ne parle temporairement plus de la houle de Sud-Ouest, par contre la houle d'alizé de secteur Est de 1.50 à 2m déferle toujours de Saint Denis à Saint Joseph.