Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, représentera le Territoire de la côte ouest (TCO regroupant les communes de la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois Bassins et Saint-Leu) au sein du conseil d'administration (CA) de l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme). Cette instance se réunira en assemblée générale le 12 avril 2016. Il s'agira d'élire les nouveaux membres du CA. Stéphane Fouassin, maire et conseiller régional de Salazie est d'ores et déjà assuré d'élu président en lieu en place du président sortant, le professionnel Patrick Serveaux (Joseph Sinimalé (au centre) Photo archives)
La décision de faire entrer Joseph Sinimalé au sein du conseil d'administration de l'IRT a été prise ce lundi. Marc-André Hoarau, conseiller municipal de Saint-Paul et élu communautaire a un temps été pressenti pour représenter le TCO, mais c'est finalement le maire saint-paulois qui a été choisi.
Pour rappel, après avoir désigné Stéphane Fouassin comme unique candidat à la présidence de l'Ile de la Réunion Tourisme, Didier Robert, président de la Région Réunion, avait nommé le 4 mars 2016, les cinq personnalités dites qualifiées qu'il souhaite voir siéger au sein du conseil d'administration de l'IRT.
Cette structure au statut d'association est chargée d'exécuter des politiques mises en oeuvre par la Région, en faveur du développement du tourisme.
www.ipreunion.com
C'est le meilleur d'entre nous qui nous représentera à cette assemblée comme d'ailleurs à toutes celles (nombreuses,me semble-t-il )où il siège avec intelligence,clairvoyance,honnéteté et soucieux de l'intérêt de la population saint pauloise...
Merci à lui pour cette abnégation !!!
Il doit "crouler" sous le travail ce pauvre homme avec tant de mandats...
Eh ben, avec un tel représentant, y a de quoi être fier..
Mais, il sait parler et écrire, au moins ?
Qualifié joseph? On rigole !!
GLOIRE À MONSIEUR SINÉMALÉ PREMIER D'ENTRE NOUS
De la centralisation du pouvoir on en apprend beaucoup de Joseph!