AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Les travaux de purges sont plus longs et plus compliqués que prévus

La route du littoral rouvrira dimanche ou lundi

  • Publié le 4 mars 2016 à 10:18
éboulis route du littoral

Totalement fermée à la circulation depuis mercredi soir 2 mars 2016, peu après l'éboulis de la Grande Chaloupe, la route du littoral "ne rouvrira pas avant dimanche ou lundi" a annoncé Eric Boiteux, directeur d'exploitation à la direction régionale des routes (DRR). "Les travaux de purges sont plus compliqués et plus longs qu'on l'avait espéré" commente-t-il. Une déviation entre le nord et l'ouest est en place par la route de la Montagne. Des convois de poids-lourds sont organisés dans les deux sens de circulation sur les voies côtés mer du Littoral

"Les travaux de purges de la journée de jeudi n'ont pas permis d'éliminer tous les blocs instables. Les roches sont friables et se fragmentent lorsque les cordistes essayent de les faire tomber" explique en substance Eric Boiteux.

Les purges vont se poursuivre tout au long de ces journées de vendredi et de samedi. "Nous espérons avoir suffisamment sécurisé la zone pour pouvoir reconstruire le mur de gabions détruit par l'éboulis. On espère pouvoir rouvrir la route dimanche ou lundi" indique le directeur d'exploitation qui, pour le moment, n'est pas en mesure d'être précis.

Ce sont donc encore plusieurs jours de galère qui s'annoncent pour les usagers de la route du littoral. La déviation mise en place par la Montagne dans les deux sens de circulation entre le nord et l'ouest est engorgée par les embouteillages. Ce vendredi matin il fallait environ deux heures pour rallier La Possession et Saint-Denis. Le même délai était nécessaire dans le sens inverse.

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ne pouvant circuler sur la Montagne, des convois sont organisés par la DRR sur les voies côtés mer de la route du littoral. Les transports scolaires entre le nord et l'ouest sont toujours suspendus. Au départ des gares de Saint-Denis et du Port e réseau Car jaunes a mis en place des navettes en petits bus autorisés sur la route de la Montagne.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires