GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Météo

La tempête Annabelle s'intensifie mais s'éloigne de La Réunion

  • Publié le 23 novembre 2015 à 13:30
Annabelle

Le premier système dépressionnaire de la saison se trouvait, ce lundi 23 novembre à 16h21, à 2 235km de La Réunion. Dimanche, à 16h, il se trouvait à une distance de 1970km. Il se déplace actuellement vers le Sud-Est à la vitesse de 33km/h et ne devrait pas concerner notre île.

La tempête tropicale modérée, s'est formée à l'est de Diego-Garcia. Après avoir suivi une trajectoire Ouest-Sud-Ouest, Annabelle s'est dirigée plus au Sud. Actuellement, elle emprunte la direction du Sud-Est avec une vitesse de 33km/h et semble s'éloigner de La Réunion.

"La tempête Annabelle devrait bientôt incurver sa trajectoire vers le Sud-Sud-Est puis Sud-Est sous l'influence d'un talweg (ligne de basse pression, ndlr) passant au sud, annonçait le site meteoi.re ce dimanche 22 novembre. Le système restera donc à bonnes distance de toutes terres habitées."

Néanmoins, le site souligne ce lundi une reprise d'intensité de la tempête. "Annabelle a pu profiter des conditions qui étaient encore correctes hier pour s'intensifier. Elle a pu atteindre le stade de forte tempête tropicale avec une pression estimée ce matin à 986 hPa et des vents de l'ordre de 100 km/h en mer."

guest
0 Commentaires