Peu après 9 heures ce mardi 19 février 2013, le barrage érigé à Saint-Louis, dans le quartier de Bel Air, par des jeunes a été levé, selon Radio Freedom. En effet, les manifestants, qui réclamaient du travail, ont obtenu un rendez-vous avec le maire Claude Hoarau demain mercredi 20 février dans la matinée. Le barrage de route avait été érigé vers 7 heures ce matin, perturbant la circulation dans le secteur.
À noter que le 6 février dernier, un mouvement similaire avait touché le quartier de la Palissade à Saint-Louis. Des jeunes avaient bloqué le rond-point de la Palissade en dressant des barrages faits de branchages et de galets et exigeaient la venue sur place du maire de la ville, Claude Hoarau.
Par ailleurs, le barrage de ce mardi fait suite à une journée pleine de tensions au Port. Plusieurs barrages avaient été érigés en journée, notamment dans le rond-point du Sacré Cœur et sur la quatre voies entre Saint-Paul et le Port, et la déception et la colère des chômeurs du quartier de la Rivière des Galets s’est fait ressentir dans la rue à la tombée de la nuit. Des affrontements ont, en effet, éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. Dans de nombreux ronds-points de la ville, des galets et des poubelles incendiées ont été entreposées.
Â
Â
