Thierry Robert a rencontré, ce mardi 30 juillet à Paris, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel. Une entrevue de deux heures que le député-maire de Saint-Leu a jugé " franche et constructive " et durant laquelle il lui a soumis ses propositions pour La Réunion. Le ministre lui a toutefois confirmé la suppression du RSTA, " à moins que les collectivités locales participent à son financement ".
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 30 juillet, Thierry Robert détaille les engagements de Victorin Lurel concernant ses propositions :
" Maintien du RSTA : le ministre a confirmé sa suppression, à moins que les collectivités locales participent à son financement.
Vie chère : le ministre affirme que l’Etat soutiendra financièrement la mise en place de centrales d’achat d’importation de produits de première nécessité.
Défiscalisation et logement social : la défiscalisation pour les Outre-Mer est reconduite pour 2014 et la LBU pour financer le logement social sera revue à la hausse.
Gouvernance : les élus de La Réunion doivent s’entendre, afin qu’ils formulent des propositions pour faire évoluer les modes de gouvernance de notre territoire. Le ministre est ainsi favorable à la domiciliation du pouvoir pour achever le processus de décolonisation politique. "
Thierry Robert indique par ailleurs qu'il exposera ces éléments plus en détails lors d'une conférence de presse à La Réunion.

Rien de plus sous le ciel réunionnais , ROBERT Thierry n'a plus qu'une main devant et l'autre derrière et sa crédibilité continuera à prendre des coups sachant qu' à titre personnel , il a voté pour un socialiste à la présidentielle 2012 !