Campagne pour la présidentielle

Le PCR ne veut pas que François Hollande aille à Saint-Paul

  • Publié le 17 mars 2012 à 07:00
François Hollande en visite à La Réunion le dimanche 30 mai 2004 (Photo archives Imaz Press Réunion)

François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle, sera à La Réunion entre le vendredi 30 mars et le dimanche 1er avril 2012. Son équipe de campagne était dans l'île pour préparer le programme de ses visites. Un seul problème en vue : le parti socialiste local a suggéré que François Hollande se rende à la mairie de Saint-Paul. Une visite qui n'est pas du goût du parti communiste réunionnais (PCR), en froid avec la députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello.

Les dirigeants locaux du PS verraient bien François Hollande faire une visite à Saint-Paul, et aller à la rencontre d'Huguette Bello. Une manière pour le PS local de porter l'estocade à un parti qu'il estime plus que jamais en crise et en plein éclatement. Pour rappel, la députée-maire est désormais exclue du PCR pour avoir maintenu sa candidature dans la 2e circonscription aux élections législatives, contre l'avis des dirigeants de son parti.

Le PCR en tout cas ne voudrait pas que François Hollande aille à la mairie de Saint-Paul, assimilant la proposition du PS local à une attaque frontale contre lui. Selon les dernières informations, un compromis aurait été trouvé : le candidat socialiste se rendrait bien à Saint-Paul, mais pas à la mairie. Il est en revanche probable qu'il passe une bonne partie de son séjour dans la commune du Port, et qu'il se rende à la mairie portoise, menée par Jean-Yves Langenier.

Le même Jean-Yves Langenier dont la candidature dans la 2e circonscription a fortement été proposée par le PCR, et contre qui Huguette Bello risque de se retrouver.

guest
4 Commentaires
luc morva
luc morva
13 ans

Est-ce que Paul doit aller voir Saint François ?

révolté
révolté
13 ans

Si le PS apporte sa caution à un assassinat politique, alors c'est qu'il ne vait pas mieux que Marine LE PEN, qu'il ne compte pas sur mon vote. Comment un parti démocratique peut voler au secours d'un parti stalinien comme ça ?

cox
cox
13 ans

Monsieur verges koi i ariv a ou !!!!!!!!!!!

camarade
camarade
13 ans

Rassemblement plutôt que la division faut évoluer camarade