Le pilote réunionnais Bertrand Boyer, qui a couru au Mans ce dimanche 27 mars 2016, s'est hissé au 5ème rang du championnat de France d'European Bike (catégorie 1000cc de cylindrées) , en réalisant le deuxième meilleur temps de course du week-end.
Après un début de course difficile - le pilote a raté son départ selon son accompagnateur - pour cause de conditions météorologiques défavorables, Bertrand Boyer rate sa première manche, mais se rattrape sur la seconde, une fois la piste sèche.
Lors de la deuxième manche, "il s'est retrouvé à 10 secondes du troisième, il tenait bien le rythme, mais a connu quelques frayeurs avec la moto qui perdait quelque peu de de stabilité à chaque grosse accélération. Il a préféré ne pas prendre de risque pour se hisser à la 4e place de cette 2e manche" ajoute son accompagnateur.
A la fin des deux manches, il se place en 5ème position, réalisant le deuxième meilleur temps du week-end et se dit satisfait du résultat : "Mon but était d'être dans les premiers rangs, j'y suis. Je suis surtout très content de ne pas avoir lâché l'affaire" confie le pilote. Son retour à La Réunion est prévu ce mardi 29 mars 2016, tandis qu'il sera sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro dans le Gers les 23 et 24 avril 2016 prochain.
www.ipreunion.com