Les nouveaux prix des hydrocarbures ont été publiés par la préfecture ce mercredi 30 octobre 2013. Ainsi, à partir de ce vendredi 1er novembre, le prix du litre du sans plomb coûtera moins cher aux automobilistes. Il passe de 1,60 euros à 1,56 euros. Baisse également du prix du litre de gazole qui s'affichera à 1,23 euros au lieu de 1,25 euros. Enfin, le prix de la bouteille de gaz de 12,5 kilos est fixé à 21,10 euros au lieu de 21,56 euros actuellement.
Ainsi, concernant le sans-plomb, selon la préfecture, la baisse sensible de la cotation influant favorablement sur la baisse du prix à hauteur de 3 centimes et associée à une appréciation significative de l’euro et au fret orienté à la baisse, le prix à la pompe baisse sensiblement. Le prix public de vente maximum à la pompe est donc de 1,56 euros le litre.
"Pour le gazole, bien que quasiment stable, la cotation influe tout de même sur le prix structure du gazole à hauteur de un centime. L’appréciation de l’euro conforte cette baisse qui atteint au final 2 centimes par litre. Le prix public de vente maximum à la pompe est à 1,23 euros le litre", précise la préfecture.
Enfin, concernant le gaz, la baisse de la cotation du gaz entraîne une baisse du prix de structure de 23 centimes. "De même, l’appréciation de l’euro accentue cette baisse également à hauteur de 23 centimes, soit au final une baisse de 46 centimes. En conséquence, le prix public maximal de vente de la bouteille de 12,5 kilos est fixé à 21,10 euros", conclut la préfecture.
