Le Port - Coups de feu près du collège de l'Oasis

Le tireur présumé placé en détention provisoire

  • Publié le 4 octobre 2012 à 15:04
Le Port

Alexandre Pégase, l'homme soupçonné d'avoir tiré sur cinq personnes ce lundi 1er octobre près du collège de l'Oasis au Port, a été déféré au palais de justice ce jeudi 4 octobre. Mis en examen pour violences avec arme, il a été placé en détention provisoire. L'homme nie toujours les faits commis lundi, mais selon le Journal de l'île, les enquêteurs ont indiqué qu'ils disposaient de nombreux éléments à charge. Des témoins ont affirmé avoir vu l'homme se promener dimanche dans le quartier Rico-Carpaye avec une carabine à air comprimé sous le bras. Il aurait visé des passants et tiré sur un chien.

Alexandre Pégase est déjà connu de la justice pour des faits de violence. Il est sorti de prison fin 2011 après avoir purgé une peine de deux années. Ce mardi, il a été interpellé sans résistance au tribunal de Champ Fleuri, alors qu’il répondait à une convocation du juge d’application des peines. L’homme a été reconnu sans difficulté puisqu’il a une croix tatouée sur le front.

Pour rappel, deux adultes et trois collégiens ont été légèrement blessés par arme à feu ce lundi 1er octobre 2012 en milieu de journée dans le secteur du collège de l'Oasis au Port. Elles ont été touchées par des plombs tirés par une carabine à air comprimé. Les coups de feu auraient été tirés de la fenêtre d'un immeuble situé dans le secteur des avenues Lénine et du 20 décembre non loin de l'établissement scolaire.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires