Nouvelles tensions à la mairie de la Possession. Cette fois c'est entre la mairie Vanessa Miranville et son directeur général des services (DGS), Mourad Amadi. Ce dernier a été reçu ce lundi après-midi 14 décembre 2015 par l'élue possessionnaise. Un seul point à l'ordre du jour de cet entretien le départ du haut fonctionnaire de son poste de DGS. Les échanges entre Vanessa Miranville et Mourad Amadi ont été vifs "et même virulents" commentent des sources proches de la mairie
Selon ces mêmes sources "c'est une vision diamétralement opposée de la gestion communale" qui est à l'origine de la brouille. Rigoureux "et carré" dans l'exercice de ses fonctions, Mourad Amadi est taxé d'autoritarisme par certains de ses interlocuteurs. Au fil du temps, les relations se sont tendues et Vanessa Miranville jugé utile de convoquer son directeur général des services pour une sérieuse mise au point.
L'entretien a eu lieu ce lundi. Mourad Amadi était accompagné d'un représentant syndical et les échanges avec la maire ont dont été "virulents". "Vanessa Miranville voulait que le DGS se décharge lui-même de sa fonction. Il ne l'a pas fait" croit savoir un élu de la majorité. "Du coup, la question de la décharge du directeur des services a été mise en attente" explique ce conseiller municipal. "Si elle le désire la maire peut toujours décidé de décharger elle-même Mourad Amadi de sa fonction. Mais il faudrait qu'elle informe le conseil municipal trois mois avant la prise d'effet de la décision" souligne un autre élu.
Pour le moment Vanessa Miranville n'a lancé aucune procédure d'information. "Ce point n'est pas à l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir (mercredi - ndlr)" indique Stéphane Randrianarivelo, directeur de la communication de la mairie de la Possession. Il confirme qu'"un entretien entre Madame le Maire et son directeur général des services a bien eu lieu ce lundi". Il ne confirme pas que le DGS était accompagné d'un représentant syndical. Il ne donne pas d'indication et ne fait pas de commentaire sur le contenu de l'entretien, "Je n'étais pas présent. Madame le maire réagira si elle le souhaite" se limite à dire le responsable du service communication
Arrivant de la mairie du Port, où il occupait les fonctions de directeur général adjoint, Mourad Amadi a été muté à la Possession en tant qu'attaché territorial en avril 2015. Elise Cadren était alors la DGS de la commune possessionnaise, un poste qu'elle a ensuite quitté. Mourad Amadi a alors été chargé de la remplacer dans ses fonctions.
S'il devait être déchargé par Vanessa Miranville, il resterait dans les effectifs de mairie en tant que cadre de catégorie A. Pour le cas où aucun poste correspondant à son profil ne serait disponible, il serait réglementairement autorisé à être en surnombre pendant 6 mois. À l'issue de ce délai, le haut fonctionnaire serait mis à la disposition du CNFPT (centre national de fonction publique territoriale) pendant trois ans.
www.ipreunion.com

M mourad i fé bien son travail. sè in DGS compétent , ui koné son boulot . son problène la commence quand l'embosse in DRH ; ce DRH i vé commande a li . mai en pratique c'est lo DGS son supérieur . lo DRH i acepte pas sa . comme c'est Miranville qué l'embosse lo DRH , alors lo bougre i di nimporte koué si lo DGS. a la lo vré probleme .
Sinon moin mi di qué lo DGS lé in bon bougre !!!!!!!
Mourad c'est un Fonctionnaire Français qui a passé les Concours comme tous les Catégories A.
Carassou 3mois, Cadren 6mois, Amadi 5 mois. A l'image de la faillite de VM incapable de mettre en place une organisation cohérente. En fin d'année dernière elle demandait encore 6mois à la population pour stabiliser les services de là maire. On voit le résultat, de mieux en mieux!!
Qui parie que cest encore un "expatrier"qui va prendre sa place?
Euh Mourad Amadi.....c est un nom qui ne me parle pas ...C est qui ?....d ou il vient....et apparemment il ne devrait pas tardé à repartir d ou il vient.....connaissant le caractère de Vanessa...