La galerie de Serge Marizy

Le traqueur d'images

  • Publié le 15 août 2005 à 00:00

Il est policier de métier , mais court après les images par besoin "de collectionner les aventures humaines". Serge Marizy, installé à La Réunion depuis 1986, est à ses heures libres réalisateur de l'émission télévisée "Zone Australe" diffusée sur Antenne Réunion. Il garde des reportages réalisés dans la région océan Indien, des souvenirs précieux, comme le témoignent ses photos. Imaz Press Réunion lui ouvre les portes de sa "Galerie"

Serge Marizy a commencé par photographier et filmer de petites manifestations culturelles dans un centre social en métropole. Il avait alors 14 ans. Six ans plus tard, il intègre la police comme...photographe. Quelques années plus tard, son brevet de pilote d'avion en poche, il part à l'aventure à Madagascar....
Serge Marizy a toujours cultivé sa soif de découvertes. Ainsi, lorsqu'il demande sa mutation à La Réunion, il continue à réaliser des documentaires à caractère culturel pour le conseil régional, dont un sur la route de l'esclavage, filmé au Mozambique, à Zanzibar et à Madagascar. Il participe également à six missions humanitaires à Madagascar et ses images sont alors retransmises sur Antenne Réunion et Téléréunion.
En 2000, Antenne Réunion lui propose de lancer une nouvelle émission, axée sur les pays de la zone océan Indien. Il se lance alors seul dans une bien belle aventure. À ce jour 54 reportages ont été réalisés à La Réunion, en Inde, aux Seychelles, à Maurice, à Rodrigues, en Afrique du Sud, au Mozambique, à Madagascar, à Mayotte, en Grande Comore, en Tanzanie et... en Écosse.
Ses prochains reportages seront réalisés en Zambie (sur les chutes Victoria) et en Inde (sur les comptoirs français). Zone Australe a également réalisé en 2002 et 2003 des films de promotion sur Rodrigues et Maurice à la demande de l'office du tourisme mauricien.
Serge Marizy travaille en collaboration avec les journalistes d'Antenne Réunion et l'association Images Océan qui réalise pour l'émission des films sur le milieu marin et sous-marin. En 2006, à 49 ans, cet aventurier entamera un troisième raid dans l'Himalaya et abandonnera son uniforme de policier pour fonder sa propre société de production audiovisuelle.
guest
1 Commentaires
caradja
caradja
10 ans

Quel plaisir de visionner les films de Serge toujours aussi aventurier ....les images sont très belles et nous entraînent au plus profond de l'Afrique, merci ....