Madagascar - Baleines

Les géantes de mer auront leur festival

  • PubliĂ© le 19 dĂ©cembre 2015 Ă  04:30
Baleines

En juillet dernier la premiĂšre Ă©dition du festival des baleines Ă  Madagascar a connu un engouement populaire. Son objectif principal : la prĂ©servation de l'environnement Saint‐Marien et notamment des grands mammifĂšres marins. L'ensemble des habitants de Nosy Boraha (Ăźle Sainte‐Marie) ambitionnent en 2016 de partager la fĂȘte avec de plus nombreux visiteurs extĂ©rieurs. Le festival se tiendra du 2 au 10 juillet prochain (Photo archives Imaz Pres RĂ©union).

En 2016, le festival offrira l’opportunitĂ© de sorties baleines en partenariat avec CĂ©tamada. Le CinĂ©mada projettera films et documentaires avec dĂ©bats, en accĂšs libre, durant toute la durĂ©e du Festival. L’association des "DrĂŽles de Dames" veut rééditer le succĂšs du carnaval avec des dĂ©filĂ©s de chars et groupes en provenance des 17 villages de l’üle. "Sur le thĂšme "traditions et culture", le carnaval 2016 permettra de s’immerger dans le quotidien et l’ñme des Saint‐Mariens", indiquent les organisateurs dans un communiquĂ©.

Comme lors de la premiĂšre Ă©dition, concerts et foire‐exposition mais aussi animations diverses (soirĂ©es dans les hĂŽtels, excursions touristiques...) et compĂ©titions sportives viendront ponctuer les dix jours de festival. Un trail international, une compĂ©tition de VTT, une course de pirogues auront lieu ainsi que des rencontres de "beach soccer".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ăźle propre
Ăźle propre
9 ans

Et le truc Ă  la RĂ©gion, celui qui travaille POUR et dans l'intĂ©rĂȘt de TOUS les rĂ©unionnais (gros lol) va s'empresser d'envoyer
payée par nous, une tite délégation en balade comme l'année derniÚre. Histoire de montré qu'il a bien changé et les cumulards opportunistes idem !!!

Normal me direz-vous, les baleines qui venaient prÚs de chez nous, ont filé loin loin loin loin loin de nous.... La faute à qui ?

N. R; L et son démago créateur...et les oiseaux de proie autour.

(Longue vies à ces géantes des mers..... que l'Humain cesse de les traquer pour le l'argent...)