Les eaux inondent plusieurs quartiers de l'Etang Salé et de Saint-Louis ce jeudi 25 février au matin. Certaines routes sont impraticables, des automobilistes imprudents tentant toutefois de traverser. En conséquence, plusieurs écoles et collèges seront fermés sur les deux communes. Ce matin, Météo France a renouvelé son bulletin de vigilance fortes pluies sur l'ensemble de l'île.
Sur la RD 3 route Hubert Delisle à l’Etang Salé, suite à un éboulis qui s’est produit entre les PR 152 et PR 153, la route est coupée. La N 2001 est également inondée. Le radier du Gol, submergé et fermé à la circulation depuis 9h, a été rouvert vers 15h15. Dans la matinée, certains automobilistes ont toutefois tenté de traverser, des voitures se retrouvant bloquées, nécessitant l'intervention des pompiers.
A savoir que, depuis 14h environ, la circulation est rétablie sur la RD 17E chemin village entre les PR 1+8 et PR 2+1 et sur la RD 11 route de Piton Saint Leu au PR17. Ces routes étaient, ce matin, fermées à la circulation car totalement impraticables.
Les dégâts sur les routes semblent important, selon plusieurs habitants qui expriment leur surprise sur les ondes de radio Freedom.
La mairie de l'Etang Salé informeque l'ensemble des écoles et collèges de la commune seront fermés ce jeudi 25 février, "compte tenu des conditions météorologiques dégradées, des inondations sur plusieurs secteurs de la Commune". "Les parents sont priés de venir récupérer leurs enfants auprès des établissements", précise la Ville.
Du côté de Saint-Louis, six écoles seront fermées ce jeudi : Ravine Piment au Gol , Alphonse Daudet Petit Serré, Roland Garros à la Gare , Paul Hermann aux Makes, Albert Camus à Bellevue et Roland Garros centre-ville.
Dans le même temps, plusieurs ravines sont en crue et des routes sont fermées dans la commune saint-louisienne. Ainsi le radier plateau maison rouge est fermé, la route de Cilaos est fermée à partir de La Croix, la route en rond-point du Gol et pont Mathurin est fermée, plusieurs chemins agricoles sont envahis par la boue et des cailloux
Ce matin, à l’Étang-Salé. On va rester à la case aujourd'hui je pense !
Posté par Thomas Carrere sur mercredi 24 février 2016
www.ipreunion.com