Trafic routier

Littoral: ouverture spéciale pour le ministre

  • Publié le 15 juillet 2012 à 10:50

La route du Littoral a ouvert ce dimanche matin 15 juillet 2012, spécialement pour Victorin Lurel. Le ministre était attendu par la députée maire Huguette Bello à 10 heures 45, mais en raison des travaux de purges, le littoral devait être fermé jusqu'à 12 heures. Un traitement spécial a donc été finalement appliqué à la route au convoi du ministre. Les quatre voies de circulation sont restées fermées à tous les usagers, mais le cortège ministériel a pu emprunter la route à 10 heures 35. Tous les autres usagers ont dû patienter jusqu'à 12 heures.

Samedi après-midi, Imaz Press Réunion annonçait qu'il serait demandé à la direction régionale des routes de rouvrir le littoral à la circulation pour tous vers 10 heures, plutôt qu'à 12 heures. Il s'agissait d'éviter à Victorin Lurel de passer par la Montagne ou d'affréter un hélicoptère, ou d'organiser un convoi spécial - et donc un passe droit -, sur le littoral.

C'est finalement cette dernière solution qui a été choisie, après une discussion avec le Ministre des Outre-mer, ce samedi soir alors qu'il était en visite a Saint-Joseph. Il lui a été demandé s'il acceptait que la route du littoral soit rouverte plutôt afin d'éviter le passage par la Montagne. Dans un premier temps, Victorin Lurel a répondu qu'il ne fallait rien changer pour lui, qu'il fallait donc respecter l'horaire initialement prévu de réouverture des voies de circulation. Il lui a alors été fait remarquer, qu'il faudrait se lever plus tôt le dimanche matin, puisque le parcours pour la Montagne est bien plus long que le littoral. "Et bien alors faites pour le mieux" s'est alors prudemment retranché le Ministre des Outre-mer. Histoire sans doute qu'il ne puisse lui être reproché d'être à l'origine d'un quelconque passe droit.

Le convoi ministériel a donc franchi le littoral à 10 heures 35. Les purges étaient terminées, mais les travaux de nettoyage ne l'étaient pas tout à fait. Les agents de la direction régionale des routes ont aménagé un passage à la hâte pour le convoi. Victorin Lurel est arrivé à l'heure à Saint-Paul.

Les autres usagers apprécieront sans doute d'avoir attendu jusqu'à 12 heures.

Mahdia Benhamla pour
guest
5 Commentaires
pupuce
pupuce
11 ans

pendant ce temps le préfet de guadeloupe a donné l'autorisation de la prolongation de l'épandage aérien dans les bananeraies avec un produit contenant des pesticides - bravo TOTO

totor
totor
11 ans

il y a eu en d'autres temps où des secrétaires d'état avait refusé d"ouvrir la route du littoral, si mes souvenirs sont bons ct Henry son prènom. La RD 41 est aussi celle qui relie l'ouest. Et on arrête de dire que l'on est comme tout le monde.

25 mars 62
25 mars 62
11 ans

SARKO EST TOUJOURS AU POUVOIR BONNET BLANC BLANC BONNET

sboub
sboub
11 ans

Non non rien n'a changé tout tout a continué Hé ! Hé ! Hé ! Hé (merci les poppys)

Chute de Pierre
Chute de Pierre
11 ans

Si les travaux ne sont pas complétement terminés je préfère attendre encore un peu pour aller bronzer au lagon, et être sûr que je vais pas me prendre un galet sur la tête !
Que le ministre soit pressé, c'est son problème et sa sécurité, et ça coûte moins cher que les hélicos !