Publication des résultats du bac

Lycéens qui rient, lycéens qui pleurent

  • Publié le 2 juillet 2003 à 00:00

Explosions de joie, torrent de larmes de bonheur ou de douleur, espoir de faire mieux lors des oraux de rattrapage... Toute une palette de sentiment a été déployée par les candidats au bac ce mercredi 2 juillet 2003 devant les centres d'examens de La Réunion où ont été affichés les premiers résultats du bac général

8 946 candidats se sont présentés mi-juin derniers aux épreuves des différents bacs 2003. Les 4 490 d'entre eux qui ont concouru pour le bac général (L, S, ES etc.) sont fixés sur leur sort depuis mercredi. Comme tous les ans l'affiche des résultats a donné lieu à des scènes de joie et peine. Ceux qui ont obtenu le précieux diplôme, sésame indispensable pour l'entrée en université ou en écoles supérieures, ont donné libre cours à leur bonheur tandis que leurs collègues recalés s'effondraient en larmes ou tentaient tant bien que mal de cacher leur déception. Il y avait aussi les autres, ceux qui ont admis à passer les oraux de rattrapage et qui ont maintenant 15 jours pour tenter de décrocher leur diplôme.
Les candidats du technologique et des bac pro devront respectivement attendre le vendredi 4 juillet et le samedi 5 juillet pour savoir s'ils ont réussi ou non leur examen.
En 2002 l'Académie de La Réunion avait enregistré son meilleur taux de réussite au bac avec 74,1% de reçus. Reste à savoir ce qu'il en sera cette année où les candidats se sont présentés avec deux mois de cours en moins suites aux grèves des enseignants et des ATOS (agents, techniciens, ouvriers de service). Il se dit que les professeurs, pour la plupart ex - grévistes, ont tenu compte de cet état de fait et que les notations seront plutôt larges. Il faudra attendre fin juillet et la publication par le rectorat des résultats complets et des pourcentages définitifs de lauréats pour être fixé.
guest
0 Commentaires