Le Français avait été tué sur l'île malgache le 3 octobre dernier

Lynchage à Nosy Be : le corps de Sébastien Judalet rapatrié en France ce mercredi

  • Publié le 13 novembre 2013 à 14:30
Militaire Madagascar

Le corps de Sébastien Judalet, lynché à mort le 3 octobre dernier sur l'île malgache de Nosy Be, doit être rapatrié ce mercredi 13 novembre 2013 en France, selon l'avocat de la famille Bertrand Salquain. Accusés de pédophilie, le Français de 38 ans et le Franco-Italien Roberto Gianfalla avaient été tués par la foule après la découverte du corps d'un enfant de 8 ans, dont l'oncle a également été lynché. Une enquête ouverte par le parquet de Bobigny a toutefois écarté tout soupçon de pédophilie.

A son arrivée sur le sol français, prévue à 17h15, le corps de Sébastien Judalet doit être pris en charge par la brigade de recherches de la gendarmerie de Paris afin d’être conduit à l’institut médico-légal d’Evry pour y subir une deuxième autopsie, selon le site 20minutes.fr. "Des analyses doivent être effectuées afin de s’assurer qu’il s’agit bien des restes de Sébastien Judalet", confie l’avocat Bertrand Salquain.

L’enquête menée à Madagascar a permis d’interpeller deux personnes soupçonnées d’avoir participé au lynchage. Elles ont été incarcérées mais "plusieurs suspects courent toujours" selon l’avocat de la famille.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires