Justice

"Marie Porte du Ciel" : la fille ainée et le petit fils du gourou présumé mis en examen

  • Publié le 14 mars 2016 à 05:00
Un ex-gérant d'un club sado-masochiste est jugé depuis le 15 février avec deux autres hommes, pour séquestration et extorsion, accompagnées de tortures et actes de barbarie

La fille aînée et le petit fils du gourou présumé de la secte "Marie Porte du Ciel" ont à leur tour été mis en examen, comme le rapporte le Journal de l'Île ce lundi 14 mars. La première pour "abus de faiblesse, blanchiment d'argent et recel", le second pour "recel de blanchiment d'argent", alors qu'il a profité des voyages financés par l'argent soutiré aux adeptes.

En décembre dernier, le dirigeant du groupe de prière "Marie porte du ciel", policier à la retraite, et son épouse ont été mis en examen notamment pour abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse de personne et écroués. La fille avait déjà été, elle-aussi, mise en examen, en compagnie du fils du couple, curé au Chaudron, pour recel et blanchiment d'argent. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. La famille est soupçonnée de se livrer à des pratiques sectaires au sein d'un groupe de prière qui regroupait près de 800 personnes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires