Streaming

Netflix débarque sur l'île

  • Publié le 7 janvier 2016 à 15:05
Netflix

Netflix est désormais accessible depuis la Réunion. Une grande nouvelle pour les amateurs de films et de séries qui pourront les visionner en streaming depuis leurs ordinateurs, télévisions, tablettes...

Netflix est désormais disponible dans 130 nouveaux pays. La société l'a annoncé mercredi 6 janvier 2016. Parmi eux : La Réunion qui l'attendait depuis un moment. Désormais, il est possible d'accéder au service de vidéos en ligne depuis 190 pays à travers le monde. Netflix, qui propose séries et films à regarder en streaming, était disponible en métropole depuis le 15 septembre 2014 où il s'est implanté avec l'ambition de conquérir 10% du marché français en cinq ans, soit 2,5 millions d'abonnés, dans un pays où les internautes pratiquent fréquemment le piratage. Une estimation optimiste, basée sur les scores atteints par la société aux Etats-Unis, évoque de son côté la possibilité de toucher 8 millions de Français en 2020.

"Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet", a déclaré le directeur exécutif de Netflix, Reed Hastings, lors d’une présentation au Consumer electronic show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon des loisirs électroniques au monde. Le service, qui était déjà proposé en 17 langues, est désormais disponible en arabe, en coréen ainsi qu'en chinois.

"Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d'attendre. Avec l'aide d'internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n'importe quel support", a ajouté Reed Hastings.

A noter que le service de streaming reste pour l'heure inaccessible depuis la Chine en raison notamment de la censure mise en place par les autorités chinoises. Mais cela ne décourage pas la société américaine qui espère bien trouver une solution dans les années à venir. Les habitants de Syrie, de Crimée et de Corée du Nord ne peuvent pas non plus accéder à Netflix en raison des restrictions du gouvernement américain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires