Patrick Dorilas a annoncé ce dimanche 17 novembre 2013 sa candidature pour les municipales de Saint-Louis. Autrefois sans étiquette, le Saint-Louisien en a profité pour officialiser son partenariat avec le PLR. Huguette Bello était d'ailleurs présente à ses côtés pour donner le "top départ de la campagne." Patrick Dorilas s'est montré critique envers les anciens mandats devant la centaine de sympathisants présents à la Rivière : "il ne s'agit pas d'annoncer des miracles, mais de redresser les finances autour d'une valeur : le travail. Il faut mettre un stop et sanctionner les équipes qui ont été en place."
"Je suis un peu ému." C’est en ces mots que Patrick Dorilas a officalisé son QG de campagne, sous l’étiquette du PLR. Avec Huguette Bello à ses côtés, l’enfant du pays a présenté sa candidature aux municipales devant une centaine de sympathisants. De l’émotion, car c’est sa première campagne avec un parti derrière lui, "un événement particulier." Le candidat s’est alors confié, lui, qui est parti à Saint-Pierre pour des histoires de coeur: "l’amour m’a fait traverser la rivière Saint-Etienne, mais je reste profondément Saint-Louisien et Riviérois. 20 ans après, je retraverse cette rivière pour relever un immense défi." Son challenge est indiqué sur son slogan, affiché sur la route de Cilaos : "Travaillons ensemble pour relever notre commune."
Autrefois sans étiquette, Patrick Dorilas a aujourd’hui rejoint le PLR, pour ne plus répondre à cette question des riverains : "avec qui es-tu ?" Huguette Bello est à sa droite, "très heureuse d’apporter [son] soutien à une jeune organisation, à un jeune militant." L’élue, de retour dans la commune de ses parents, souhaite que Saint-Louis ne fasse plus "la chronique des faits divers tous les jours." La députée, qui amène le programme du PLR à la Rivière, a dénoncé d'emblée "un découpage impossible" au niveau local, tout en précisant qu'elle a "des infos." La présidente du PLR fait allusion à la possible création d'une 25ème commune à la Rivière Saint-Louis. La maire de Saint-Paul s’est ensuite montrée très critique envers Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau : "on ne peut pas continuer cette politique. Loin des divisions du passé, on souhaite rassembler toutes nos forces. Le PLR doit être le fer de lance du mouvement pour le changement."
La fondatrice du PLR n’a pas manqué d’envoyer une petite pique à Thierry Robert, dont le frère Pierrick se présente face à Patrick Dorilas :" Saint-Louis a été laissé à l’abandon au populisme et au népotisme. Il y a eu toutes ces affaires de famille, et l’autre dit qu’il veut mettre son frère." Une remarque qui n’est pas sans rappeler la candidature de Claudy Fruteau à Saint-André, invalidée par le bureau du PLR jeudi dernier. Huguette Bello souhaite amener à Saint-Louis un "processus vertueux du développement et du changement", une touche d’optimisme avant de conclure avec cette phrase : "quand tout est à craindre, il ne faut rien craindre."


Je suis honoré que vous me preniez pour patrick dorilas.
C'est vrai que sur le net avec tous ces pseudos non sincères on ne sait plus qui parle.
Je n'ai donné que mon opinion, qui est critiquable, certes, mais qui n'engage que moi.
Mon pseudo est sincère et vérifiable, c'est mon éthique et ma manière d'être.
Mais l'important ce n'est pas l'étiquette, c'est le produit.
PS : ĂŞtes vous de la famille de thierry henry, c'est mon idole.
sans rancune, cordialement.
Patrick, Patrick...
N'oublie pas que "marchandise vantée par soi-même n'a aucune valeur".
Plus important que l'étiquette PLR fort respectable, ou de toute autre étiquette,ce qui compte pour moi
c'est la morale, le sens du bien public et une bonne gestion de la commune.
J'ai confiance en Patrick Dorilas car c'est un homme de valeur.
On ne change pas de politique sans changer les hommes disait François Mitterrand.
Pour Saint Louis et La Rivière,il faut qu'il assure la relève avec l'arrivée d'une nouvelle génération.d'élus dans notre commune
Bonne chance....
Qu'une grande dame comme Madame BELLO "veuille bien"soutenir Patrick Dorilas, c'est l'essentiel car tous les autres, nous n'en voulons plus.
Ils sont sans foi ni loi, abonnés à tous les tribunaux.
Bon courage Patrick pour faire le ménage, nous t'aiderons.
huguette tu est tres critique envers cyrille hamilcaro mais ce que tu ne sait pas c'est que patrick ton poulain a soutenu cyrille en 2001 pour battre guy etheve
Claude Hoarau n'a pas voulu de lui, Vlody n'a pas voulu de lui, Front de gauche n'a pas voulu de lui, section PCR de la Rivière n'a pas voulu de lui, section PCR de saint louis n'a pas voulu de lui, Thierry Robert n'a pas voulu de lui. Huguette tout venant lé en soldes koça ?