Adieu le pique-nique sur la plage ce samedi 4 juin 2016. Les prévisions de Météo France annoncent encore de la pluie même si quelques éclaircies pointeront ici et là. Le vent sera toujours là mais il n'éloignera pas les nuages. Les températures ne dépassent pas 28 degrés dans les bas, au plus chaud de la journée.
Sur le littoral Nord-Est et Est, les nuages envahissent rapidement le ciel. Des averses en profitent pour tomber dans plusieurs endroits de la zone. En cours de matinée, des éclaircies se dessinent sur le littoral, tandis, que sur les hauteurs de ces régions, le ciel reste bien couvert.
L'après-midi, peu de changement est envisagé. Coté Ouest, les nuages débordent en cours de matinée dans les cirques puis sur les flancs des montagnes. Les hauts de Saint-Gilles, de Saint-Leu et la Possession se retrouvent sous la grisaille, où la pluie peut s'inviter. Sur le littoral Ouest et Sud-Ouest, le soleil reste tout de même bien présent.
Les températures, au plus chaud de la journée, atteignent 13 à 17 degrés en montagne et 24 à 28 degrés sur le littoral.
Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales à 40 km/h sur les côtes Nord et Sud. Les brises s'installent sur les plages Ouest. La mer est agitée dans les zones ventées et au déferlement d'une houle d'Est à Sud-Est de 3 mètres à 3 mètres 50 en moyenne. Elle s'atténue cependant graduellement.