Ce jeudi 7 avril 2016, une centaine de policiers se sont rassemblés face à la préfecture à Saint-Denis. Ils revendiquent l'amélioration de leurs conditions de travail et demandent des moyens supplémentaires "pour faire correctement leur travail au service des citoyens".
Mouvement d'humeur de la police ce jeudi matin, à la préfecture. Une centaine policiers se sont rassemblés afin de réclamer davantage de considération et de moyens. Gilles Clain, secrétaire départemental du syndicat "Unité, SGP Police, Force Ouvrière" déplore "les engagements non respectés" du président François Hollande. "Le gouvernement s'était engagé sur plusieurs axes : améliorer nos conditions de travail et nous donner plus de moyens" indique t-il.
Il pointe notamment "une prime de risque insuffisante" dans un contexte "aussi tendu, où le plan Vigi Pirate est à son maximum et la menace terroriste, perpétuelle". Une bataille qu'il dit mener avec ses collègues depuis déjà six mois. "Depuis trois jours, l'administration commence à fléchir et nous a octroyé une petite prime, mais elle est insuffisante" déplore le policier. Il ajoute que la décision de cette manifestation a d'ailleurs été refusée par l'administration. "Mais si nous voulons obtenir des négociations, nous sommes obligés de créer un rapport de force" insiste le représentant syndical.
Autre revendication : un nouveau commissariat pour le Port, en remplacement de celui, vétuste, et "qui ne devrait plus exister aujourd'hui", selon Gilles Clain. "Nos collègues sont de grands professionnels qui travaillent dans des conditions mauvaises mais font un travail remarquable" soutient le policier. Raison pour laquelle ils demandent aujourd'hui un nouveau commissariat pour apporter à la population portoise "des conditions dignes de ce nom" avec "le respect et la confidentialité qui se doit."
www.ipreunion.com
POUR LE PORT ON NE COMPREND PLU RIEN DEPUIS 15 ans le foncier est la avec l ancienne gendarmerie on attend quoi surtout en plein centre ville de laisser ce terrain sans rien faire...