Dans le cadre de l'évènement saint-pierrois "Nout quartier an fèt", les caisses à savon - véhicules sans moteur qui se déplacent par la seule force de la pesanteur. Elles sont généralement fabriquées de manière artisanale - vont dévaler les pentes ce dimanche 17 janvier 2016. un premier départ des véhicules sera donné à 10h00 tandis que le second se fera à 15h00 ce dimanche. (Photo d'illustration, capture d'écran Twitter)
Au programme de cette journée culturelle, les caisses à savon mais aussi des animations pour les marmailles, de 9h00 à 18h00, dans le village situé dans l’espace autour de la mairie centrale et du Kervéguen.
Sur le podium, Kayanmbé, René-Paul Elléliara, et un radio crochet mettront l’ambiance avec les associations de Saint-Pierre.
Par ailleurs, il est possible de se restaurer sur place.
Attention, à l’occasion de " Nout quartier en fèt ", la circulation à Saint-Pierre sera perturbée avec plusieurs rues fermées et le stationnement règlementé. Plus d’informations sur le site de la commune de Saint-Pierre.
www.ipreunion.com

"An fèt" mon dieu seigneur. Ce l'écriture comme ça y fait passe à nous créoles pou de vrais couillons. Moin l'est sur que deux trois y pense que l'est intéressant pou touristes, y fait exotique! Au moins l'a pas écrit "kartyé".
Mais en raison le plus fort de toutes y restera SIN DNI. Un moune y devrait barrer DNI et mette à la place CITY. Comme ça y fera SIN CITY, la ville le péché de la couillonisme.