Depuis le milieu de matinée ce mercredi 23 octobre 2013, les pompiers luttent contre plusieurs incendies dans le Nord de l'île. Ainsi, selon les informations du SDIS (service départemental d'incendie et de secours), sur les secteurs de Montauban et de Moka, 5 hectares de végétation ont déjà brûlé. Deux exploitations agricoles sont menacées. Trois groupements d'intervention de feux de forêt sont sur place. Deux hélicoptères bombardiers d'eau et le Dash 8 procèdent à des largages d'eau sur les zones sinistrées. Un poste de commandement a été activé.
Rappelons qu’en fin de matinée à Sainte-Marie, dans le secteur de Moka, où quatre foyers ont été enregistrés, une maison, où se trouvaient deux enfants, a dû être évacuée, selon Radio Freedom.
Par ailleurs, les soldats du feu étaient également mobilisés ce mercredi sur le sinistre, qui s'est déclaré ce lundi à Bassin la Paix à Saint-Benoît. Un sinistre qui concerne deux secteurs géographiques. Sur le premier, l'incendie a été éteint après avoir été traité par un hélicoptère bombardier d'eau et deux hectares ont brûlé. Concernant le second secteur, situé dans le lit de la rivière des Roches, de multiples points chauds subsistent et sont en cours de traitement.
www.ipreunion.com





