Santé publique

Un cas de dengue confirmé dans le Sud

  • PubliĂ© le 27 avril 2012 Ă  15:00
Photo archives

L'agence régionale de santé de l'Océan Indien (ARS-OI) signale, dans un communiqué, qu'un cas de dengue a été confirmé, pour la premiÚre fois dans le Sud de l'ßle. Dans l'Ouest, c'est un cas supplémentaire qui a également été détecté. Ce qui porte le nombre total de cas de dengue à 12. Afin de prévenir le risque d'extension du virus de la dengue, des actions renforcées sont mises en ?uvre par l'ARS-OI et la Cire OI. "Le niveau 2B du plan de lutte contre la dengue et le chikungunya, à savoir l'identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement, est maintenu", indique l'ARS.

Au total, ce sont donc 9 cas dans l'Ouest, 2 cas dans le Nord et 1 cas dans le Sud qui ont été détectés depuis le début de l'année 2012.

L'ARS prĂ©cise que son service de lutte anti-vectorielle procĂšde actuellement Ă  des interventions dans les zones oĂč les nouveaux cas ont Ă©tĂ© signalĂ©s. Il s'agit de rechercher de nouvelles suspicions de dengue, de demander aux personnes de consulter rapidement un mĂ©decin en cas d'apparition brutale de fiĂšvre mais aussi d'Ă©liminer ou traiter toutes les situations de prolifĂ©rations de moustiques (eaux stagnantes dans les pots, soucoupes, dĂ©chets, ...) et de procĂ©der Ă  des traitements insecticides.

À noter que pour Ă©viter la propagation du virus dans l'Ăźle, l'ARS diffuse actuellement des spots radio pour rappeler les gestes de prĂ©vention individuels Ă  adopter.

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à votre disposition : 0 800 110 000.
guest
0 Commentaires