La libre antenne de radio Free Dom a été marquée ce dimanche 28 février par un animal qui s'est levé de la mauvaise patte. Un cochon de couleur noir d'environ 100 kilos appartenant à un habitant du Port s'est baladé dans les rues - Boulevard de Brest précisément - chargeant au passage plusieurs habitants ce dimanche au matin. Selon plusieurs témoins sur les ondes de radio Free Dom, le cochon "trÚs agressif" aurait tenté d'attaquer les huit pompiers qui essayaient de maßtriser l'animal.
"Les huit pompiers ont fait marche arriÚre à la venue de l'animal en disant qu'ils ne risqueraient pas leur vie pour un cochon. Ils ne sont pas entraßnés pour intervenir !" décrit un témoin sur Free Dom ce dimanche. Le porc se baladerait réguliÚrement au Port provoquant la panique des riverains. "Il s'approche des habitations et fait aboyer les chiens" témoigne une auditrice sur les ondes.
AprĂšs plusieurs minutes de chasse au cochon, l'animal a pu ĂȘtre maĂźtrisĂ©, capturĂ© et rendu Ă son propriĂ©taire. "Le cochon de 100 kilos a donc chargĂ© plusieurs personnes qui ont "couru le 100 mĂštres plus vite qu'Ussain Bolt" rapporte un Portois. "Ăa fait une animation sur la commune" termine l'auditeur, amusĂ© par le comportement insolite du porc du Port.
Â
www.ipreunion.com
