Un petit garçon est décédé lundi 1er février dans la ville de Sada, dans l'ouest de Mayotte, à cause des fortes pluies qui s'abattent sur l'île depuis vendredi 29 janvier. Dans un communiqué, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, adresse ses condoléances à la famille et exprime sa "grande tristesse". Le bulletin de vigilance fortes pluies émis vendredi dernier a été prolongé lundi à 16h (heure locale) et est toujours en vigueur.
L'enfant, âgé de 2 ans, "jouait dehors lorsqu'il est tombé dans un trou rempli d’eau par les pluies", indique le site mahorais linfokwezi.fr. "L’enfant a disparu de la vue de ses copains de jeu qui ont rapidement donné l’alerte." Les fortes pluies et les rafales de vent jusqu'à 90km/h ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres et inondations.
En début de semaine dernière, d'impressionnantes vidéos des inondations avaient circulé sur les réseaux sociaux. Les services des transports maritimes ont indiqué que le trafic des barges serait perturbé cette semaine. De même, de grosses perturbations sont également à prévoir concernant le trafic aérien ce mardi. 18 des 22 vols programmés à l’aéroport de Pamandzi ont été annulés ce lundi.
www.ipreunion.com
