Un accident mortel de plongée s'est produit au port de Sainte-Rose ce samedi 12 octobre 2013. Le drame a été annoncé par Radio Freedom, puis confirmé par les pompiers. La victime est un homme de 77 ans, qui était accompagné de trois autres personnes. Originaire de Saint-François, le plongeur est décédé dans la matinée, après avoir avoir ressenti des difficultés respiratoires. Rapidement arrivés dans le secteur de la Marine, le SMUR et les pompiers ont tenté de réanimer le septuagénaire, en vain.
C'était une sortie en mer comme une autre. A bord de leur zodiac, les quatres amis partent vers la rivière de l'Est. Parmi eux, Guy, 77 ans, plongeur expérimenté. La plongée se passe bien, jusqu'au moment de remonter dans l'embarcation : le septuagénaire se plaint de difficultés respiratoires. L'homme finit par perdre connaissance alors que le zodiac rentre au port de Sainte-Rose. Alertés, les pompiers et le SMUR prennent en charge le plongeur. Ils tentent longuement de le réanimer, en vain. La victime, originaire de Saint-François, est décédée. Les raisons exactes de sa mort accidentelle ne sont pas connues. Le secteur de la rivière de l'Est demanderait un grand effort physique en plongée.

Je suis désolé de commenter ce triste article mais étant plongeur "bouteille" occasionnel, je tiens à signaler qu'il y a un petit souci dans l'information présentée ici.
Si l'homme de 77 ans, qui est décédé, était un apnéiste alors il NE PEUT PAS être décédé d'un accident de décompression pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de palier de décompression à respecter lorsque l'on fait de l'apnée et donc d'accident de décompression pouvant découler d'un non-respect de ces derniers.
c infiniment
triste pour lui et sa famille, mais pour une fois les requins ne sont pas concernés.....