Le drapeau rouge flotte toujours sur les plages de l'Ouest

Un requin au large de Roches Noires

  • PubliĂ© le 3 octobre 2011 Ă  10:30
Lundi 3 Octobre 2011

Plage de Boucan Canot

Un requin a été aperçu au large de la plage des Roches Noires ce lundi 3 octobre 2011. Conséquence: le drapeau rouge reste en vigueur sur les plages de Boucan Canot et de Roches Noires. Cette décision fait suite aux observations effectuées, ce jour, par hélicoptère et par des patrouilleurs.

Selon Emmanuel Séraphin, adjoint à la mairie de Saint-Paul, "le drapeau restera rouge, ce lundi et dans les jours prochains". "De nouvelles observations seront effectuées afin de décider le changement ou non de la couleur du drapeau", indique-t-il. Le responsable administratif a insisté sur le fait qu'il est évident que "le risque zéro n'existera jamais" mais que "tout doit être fait pour garantir la sécurité".

Par ailleurs, l'adjoint a regretté "certains comportements dangereux" de la part des plagistes. "Aujourd'hui encore, certaines personnes s'approchent encore de l'eau ou y entrent. Ce qui est dangereux et d'autant plus incompréhensible quand l'on sait que les plages de l'Ermitage permettent de se baigner en toute sécurité", a déploré Emmanuel Séraphin.

Rappelons que ce vendredi 30 septembre, un mémorandum entre la préfecture, la mairie de Saint-Paul et la Région a été signé afin d'agir sur la sécurisation des plages. Dès ce lundi, une surveillance accrue des zones de baignade de Boucan Canot et de Roches Noires, par des patrouilleurs, est donc mise en place. Enfin, un atelier se tiendra le mercredi 5 octobre pour discuter de la signalétique et du système de prévention à mettre en vigueur face au risque requins. Le drapeau spécifique à l'alerte requins devrait être présenté.

guest
0 Commentaires