Laurence Grondin originaire du Tampon et élue 4ème au concours des Meilleurs jeunes boulangers de France au mois de novembre 2015, a été invitée au Palais de l'Elysée pour amener et déguster la traditionnelle galette des rois en compagnie du président de la république François Hollande, pour l'épiphanie. Son père Bruno Grondin, est parti la rejoindre ce lundi 4 janvier 2016. (Photo d'illustration)
Bruno Grondin est fier de sa fille. Sur 22 participants, Laurence Grondin a été titrée 4ème au classement des Meilleurs jeunes boulangers de France. "C’est déjà pas mal" plaisante t-il, au micro de RTL Réunion. Lui aussi du métier et installé à la Plaine des Cafres, il suivra sa fille jusqu'à l'Elysée puisqu'elle a été invitée pour présenter la galette des rois au président de la république François Hollande, à l'occasion de l'Epiphanie. "On ne peut pas ne pas être fier" exprime le papa avant de prendre l'avion pour aller rejoindre sa fille. En effet, la confédération Nationale de la boulangerie pâtisserie aura une délégation présente à l'Elysée ce mercredi 6 janvier 2016, dont le père fera partie. Cette galette aura donc une saveur particulière pour la famille Grondin.
L'épiphanie 2016 est donc une belle occasion pour ces Réunionnais artisans, puisque comme Bruno Grondin le dit, à l'Elysée, "La réunion sera en lèr" ce mercredi. Plusieurs idées en tête, il ne manquera pas de proposer, de l'autre côté de l'océan, les galettes version peï, à base de mangue ou de letchis.
www.ipreunion.com

Servir la galette à ceux qui se tapent la cloche toute l'année sur le dos du peuple... quelle fierté en effet !