La "Galerie" de Gin

"Une photo vaut toutes les peintures du Monde"

  • Publié le 17 avril 2004 à 00:00

Gin (c'est le pseudonyme que s'est choisi ce petit lutin malicieux) nourrit une vraie pasion pour la photo. Accroché à sa main, virevoltant dans tous les sens, prenant des coups, son appareil est le reflet de son âme, le présent de ses rêves, la larme de ses émotions. Il est sa poésie et son clin d'oeil. Imaz Press Réunion ouvre les portes de sa "Galerie" à cette jeune photographe au talent prometteur

Une tendre histoire d'amour lie Gin à son Canon. Depuis 10 ans, discrètement, elle enferme dans la boîte les images de ses voyages, regards portés sur les paysages, les scènes de vie, les gens, les événements. Spécialisée dans le Tourisme, elle s'offre un parcours d'oiseau migrateur, multiplie les expériences professionnelles et humaines. Des Antilles au Canada, en passant par l'Europe et aujourd'hui l'Océan Indien, elle ne se lasse pas de croquer la vie à pleines dents, émerveillée et enrichie à chaque nouvelle "aventure". Son appareil photo témoigne : un coup de noir et blanc face aux états d'âme, et beaucoup de couleurs pour la bonne humeur !

Écrit à l'encre de son c?ur

Un peu artiste, un peu poète, Gin s'exprime au Canada. Elle se fait sa galerie "photos-poème" qu'elle expose dans le restaurant d'un ami québécois. Elle illustre aussi le site internet d'une auberge de charme, et "couvre" le Carifiesta à Montréal, le très attendu carnaval des Caraïbes. Le journal de France Antilles de la Martinique publie ses photos pour présenter l'article. Parfois, elle troque son appareil contre sa plume, pour en faire jaillir l'encre de son coeur.
À sa plus grande joie, elle coordonne la logistique voyage du Master Rallye 2001 (organisé par René Metge, MMG), et se déplace en Turquie et Jordanie où elle fige sur ses pellicules les pilotes lors des Spéciales, les scènes de vie des bivouacs géants et les paysages fantastiques de ces 2 pays effleurés.

Le volcan en 2001

Son premier passage à La Réunion en 2001, lui offre un spectacle riche en émotions : l'éruption nocturne du Piton de la Fournaise, qu'elle prend sous toutes les coutures, aux côtés d'un photographe professionnel qui l'a emmené lors de son expédition. Une de ses photos retient l'attention du magazine "Réponses Photo", qui la publie dans sa rubrique "Nos Critiques". Depuis, Gin se dit être la gardienne du volcan...
Installée à La Réunion depuis 1 an et demi, exerçant toujours dans le domaine du Tourisme, elle découvre les diamants éternels de l'Océan Indien, et tombe sous le charme de Madagascar la Rouge, l'Envoûtante. Elle nous dévoile quelques clichés personnels, capturés sur la côte est dans la région de l'Androy, et à Nosy Be.

Jardin secret

Elle et son Canon attendent avec impatience la prochaine aventure ! Car au fin fond de son coeur, elle rêve que cette histoire d'amour éclate au grand jour. Elle rêve de voir ses impressions de voyages vivre dans les magazines, elle imagine créer son livre de photos, elle souhaite écrire des histoires de la vie. Elle sait qu'il faut s'en donner les moyens, la volonté, à moins que ce rêve ne reste un idéal... son jardin secret.

Gin : Téléphone : 06 92 66 61 98
Email : sandregin@hotmail.com
guest
0 Commentaires