Voyage officiel à La Réunion ces jeudi 17 et vendredi 18 octobre

Victorin Lurel : une visite au pas de charge

  • PubliĂ© le 16 octobre 2013 Ă  17:30
Victorin Lurel signe les premiers contrats

Avant de rejoindre Mayotte ce samedi 19 octobre, le ministre des Outre-mer mènera une visite au pas de charge à La Réunion, jeudi et vendredi. De la présentation de la nouvelle route du Littoral à une rencontre avec des agriculteurs, en passant par le départ du Grand raid, la clôture de la conférence de coopération régionale ou encore celle des présidents des régions ultra-périphériques, Victorin Lurel n'aura pas le temps de s'ennuyer durant ces deux jours.

Le premier rendez-vous du ministre, c’est ce jeudi à 11 heures à la préfecture, où il assistera à la présentation des enjeux concernant la nouvelle route du Littoral et la nouvelle entrée ouest de Saint-Denis. Dès 11h35, direction ensuite la Maison des Grands Chantiers pour la présentation des grands chantiers du protocole de Matignon.

Après un déjeuner rapide, retour à la préfecture à 14 heures pour des échanges sur les thèmes de l’économie sociale et solidaire, puis des entreprises et de la compétitivité. A 15h15, le ministre inaugurera ensuite la Maison sociale et solidaire, rue Juliette-Dodu à Saint-Denis, avant de clôturer – aux côtés de Claudine Ledoux – la conférence de coopération régionale de l’océan Indien, à 17h30 à l’hôtel Créolia.

Après avoir couru toute la journée, il sera alors temps pour Victorin Lurel de prendre la direction de Saint-Pierre afin de donner le départ de la 21e édition du Grand raid, à 23 heures sur le site de la Ravine blanche.

La journée de vendredi sera en revanche un peu plus calme, mais sera tout de même marquée par la conférence des présidents des régions ultra-périphériques (RUP), qui débutera à 9 heures au MOCA, à Saint-Denis.

Enfin, pour parachever le tout, le ministre des Outre-mer s’offrira à 15h10 une visite d’un site de conditionnement agricole au Tampon, suivi d’un échange avec les acteurs de l’agriculture.

Il pourra alors décoller pour Mayotte, où sa visite ne s’annonce pas non plus de tout repos...

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires