Conséquences des fortes pluies qui continuent de s'abattre sur l'île, un éboulis s'est produit sur la route du littoral au PR 12 + 200 en fin d'après-midi ce samedi 27 février 2016, indiquent des témoins sur les ondes de radio Freedom. Des véhicules auraient été endommagés. Il n'y a pas de blessés. La circulation se fait actuellement sur une voie dans le sens la Possession - Saint-Denis. Des kilomètres d'embouteillages se sont formés à l'entrée ouest de la route. À noter que Météo France a décidé de lever à 18 heures la vigilance fortes pluies en vigueur sur les régions ouest, est et nord
"Nous étions à l'arrêt dans les embouteillages quand j'ai vu un gros bloc de galets descendre de la falaise" raconte encore sous le choc, une auditrice. "On voit des pierres grosses comme des boules de pétanque qui sont tombés dans le canal bichique" témoigne un autre automobiliste.
"Les galets sont tombés dans les flots d'une cascade qui déferlait de la falaise. Presque toutes les pierres sont tombées du côté montagne, mais quelques unes ont rebondi dans le canal bichique. Un galet est même tombé dans la mer après avoir traversé les quatre voies" renchérit un automobiliste.
"Nous avons eu vraiment très peur, une mère de famille est sortie affolée de sa voiture et elle a couru droit devant elle avec son bébé dans les bras" s'exclame une conductrice. "Ce que je ne comprend pas c'est que les gens se sont arrêtés pour filmer l'éboulis au lieu de rouler pour dégager le canal bichique au plus vite" termine-t-elle.
www.ipreunion.com