Une action du collectif Palestine Solidarité

Vidéo : Un checkpoint israélien installé rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis

  • Publié le 21 février 2015 à 15:13
Ouvrez la rue Shuhada

Afin de sensibiliser le public aux conditions de vie en territoires occupés, le collectif réunionnais Palestine Solidarité a organisée une mise en scène ce samedi 21 février 2015 à Saint-Denis. Sur la rue Maréchal Leclerc, un faux point de contrôle israélien a été installé. Le but : interpeller les passants de la rue piétonne dionysienne.

Ce checkpoint reprend celui de la rue Shuhada, une grande artère du centre-ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie. Depuis 1994, l’occupation israélienne a fermé la circulation dans la rue Shuhada à tous les véhicules palestiniens, puis à tous les piétons en 2000. D'où cette action intitulée "Ouvrez la rue Shuhada", à retrouver ci-dessous en vidéo.

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
St Denis de la Réunion
St Denis de la Réunion
10 ans

Les arbres ont des feuilles et les gens se promènent en tenue d'été en février à St Denis............... de la Réunion!!!
Ne pas confondre avec St Denis dans le 93

jaures
jaures
10 ans

SI C'EST PAS OUT PROBLEME CAUSE PAS RESTE TRANQUILLE..........

Boyer jean claude
Boyer jean claude
10 ans

Zarab c'est pas une question de coeur mais plutot une question de nez. Des que ca cause de palestine il faut pas 10 mn pour voir se rappliquer des bougs comme tarik ramadan et ses ekoburka ou manuel valls qui raconte qu'il est eternellement lié à israel.

Ces 2 fachos puent le souffre.

Zarab
Zarab
10 ans

boyer jean claude si ce genre de truc c'est une perte de temps pour toi c'est que vraiment t'es un homme sans coeur.
Enfin deja dire que t'es un homme sa laisse a en douter vraiment. Apres c'est chacun son avis mais bon avant d'ecrir un truc reflechis (si t'a un engin pour reflechir) ;)

dolko
dolko
10 ans

Ils ont prévu un lancer de roquette ou un attentat de kamikaze en terrasse pour peaufiner l'ambiance ?

boyer jean claude
boyer jean claude
10 ans

le probleme c'est que les histoires de d'israel et palestine on en a raz la casquette pour pas dire plus et qu'en ce qui me concerne je suis comme PODEMOS: je refuse de perdre mon temps à avoir un avis dessus et il y a d'autres sujet qui me préoccupent bien davantage