Après Christiane Taubira, qui abandonné la campagne présidentielle faute de parrainages, c'est Jean-Luc Mélenchon qui obtient le soutien de la Primaire populaire. Le collectif appelle à voter pour le candidat de l'Union populaire qui était arrivé en troisième position derrière l'écologiste Yannick Jadot. Le collectif cherche toujours à unir la gauche et choisit donc Jean-Luc Mélenchon comme un possible représentant de la gauche malgré le fait qu'elle soit encore divisée entre les nombreux candidats qui n'arrivent pas à s'unir. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Après avoir soutenu Christiane Taubira qui a abandonné la course à la présidentielle faute de parrainages, la Primaire populaire a annoncé ce samedi soutenir Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI (La France insoumise) de l'Union populaire. Celui-ci était pourtant arrivé en troisième position après l'écologiste Yannick Jadot lors du vote de la Primaire populaire.
Jean-Luc Mélenchon pourrait donc réunir davantage d'électeurs que l'écologiste ? C'est ce que laisse penser la Primaire populaire qui se range désormais derrière lui. Et pourtant le candidat LFI n'avait pas été tendre le collectif en la qualifiant de "farce". Il avait par la suite demandé à ce que son nom soit retiré de la liste des participants au vote de la Primaire populaire.
- Jean-Luc Mélenchon, le réunificateur de la gauche ? -
"La Primaire populaire choisit aujourd'hui de soutenir et de faire campagne pour l'Union populaire meilleur véhicule politique pour faire gagner nos idées à la présidentielle" a indiqué le collectif dans un communiqué de presse ce samedi. "Le vote du conseil d'administration qui rassemble des bénévoles, des groupes locaux, des membres de l'équipe permanente et du bureau a placé la motion de soutien" à Jean-Luc Mélenchon à 50% de mention très bien en utilisant le jugement majoritaire, rapporte BFM TV.
www.ipreunion.com / [email protected]

C'est sur qu'avec Melanchon il ne donnera pas de millions aux milliardaires. Et il n'y a pas de milliardaires à la Reunion. CQFD.
ah, ah , confirmation que cette primaire était animée par des clowns! Comment oublier la vidéo ( soit disant à usage interne mais qui a fuité , car ces gens ignorent encore que tout ce qui se met sur le net se retrouve toujours ) dans laquelle un gugusse avouait tranquillement que le but de la primaire était de faire barrage à Mélenchon, à hidalgo et à Jadot donc ils ne voulaient pas .Devant le bide de Taubira ( ils se sont aperçus qu'elle est comme les autres , arriviste, politicienne et rien d'autre) qui a éc'uré tous les soutiens potentiels en refusant l'union pourtant prônée , si ce n'était pas derrière sa majesté, ils se déculottent tranquillement ...on se demandent ce qu'ils attendent!
Ils ont raison, il n'y a , malgré certains défauts, que Mélenchon qui puisse encore faire espérer la gauche. L'écologie n'est pas une organisation politique, c'est un objectif commun impératif; les autres sont là pour faire leurs pauvres statistiques égocentriques. Qu'est ce qu'ils espèrent avec des prévisions à 2% à part désespérer leurs partisans '
Votons Melanchon