Lors d'un meeting, le président sortant de la Région a accusé Huguette Bello d'avoir signé l'autorisation de la carrière de Piton Defaud, puis de s'être prononcée contre. A cours d'arguments, il a recours aux mensonges et à la polémique pour rattraper son retard dans la course aux élections régionales. En effet, il faut rappeler que l'enquête publique de la carrière de Piton Defaud s'est terminée après les élections municipales de Saint-Paul.
Malgré la demande insistante de l'opposition saint-pauloise, Joseph SINIMALÉ n'a pas voulu passer l'affaire en conseil dans les délais légaux afin que ce dernier puisse avoir un avis favorable tacite de l'assemblée.
Contrairement à ce qu'affirme le sortant de la Région, c'est le préfet de la Réunion, seule autorité habilitée, qui part la suite a signé l'autorisation de la carrière.
Pris de revers par l'opinion concernant l'importation scandaleuse des roches malgaches, il tient à faire porter aux autres ses propres errements.
Faire passer Huguette Bello pour une opposante à toutes les carrières pour justifier ses importations de roches est un autre mensonge. Pendant son mandat municipal, Huguette BELLO a donné un avis favorable à l'ouverture de la carrière de Cambaie. Cette carrière sert depuis son ouverture à alimenter en agrégats toutes les constructions de la Réunion. Elle servira aussi à construire les 15 000 logements de l'Ecocité dont elle était à l'initiative.
Liste de rassemblement conduite par Huguette Bello
Mme bello est la meilleur ! elle ne traine aucunes casseroles ! EnModeBello LE 6 DECEMBRE