Une tempête dans un verre d'eau, un élu reproche à son Président d'être candidat sur une liste. En tant que tel, et au travers de cela, il s'agirait ici de tromper les électeurs, car la précision et la distinction n'ont pas été faites à savoir que sa candidature est à titre personnel et non en tant que Président d'une chambre consulaire.
Ma position fut particulièrement délicate. Elu de cette institution à un poste de responsabilité très important, et connaissant de notoriété publique mon amour pour le président sortant de la région (comme le chien content bâton) proverbe mauricien, je voudrais exprimer ici mon indifférence car désormais les choses ne peuvent être on ne peut plus claires. L’équipe sortante de la Région sera battue à plate couture car les mensonges à répétition (roches malgaches), les erreurs flagrantes de gestion (rapport Cour des comptes), le gaspillage à outrance, embauche familiale et proches…..
L’ensemble rajouté fait pencher la balance du côté où cela va tomber. Désormais nul doute sur le sujet, comme en témoignent les sondages et l’opinion publique au sens large du terme.
L’interrogation sur ma position n’est pas de savoir qui va perdre ou qui va gagner mais celle de continuer à gérer avec des fonds alloués qui risquent de nous échapper à cause d’un boycott politique auquel nous avons été trop souvent habitués. Ce rejet partagé par des proches mais aussi par les Réunionnais en général, de nos politiques qui se servent souvent d’un mandat pour sanctionner les gens qui n’ont pas été sanctuarisé à leur cause.
Pour avoir confondu vitesse et précipitation, se faire mousser avec les fonds publics, lancer la NRL avec la complicité d’un gouvernement de droite et celui de gauche pour placer les fonds de la caisse de dépôt entretenant EGIS bureau d’étude filiale de cette dernière au prix d’apporter 600 millions d’euros dans cet ouvrage qui certes, est nécessaire, mais aller monter ce marché en mer pour le dédier à des prétendants inscrits au CAC 40 sans se soucier de l’environnement, de l’entretien futur, de la montée des eaux, du réchauffement climatique, bref la liste serait trop longue.
Où sont les entreprises réunionnaises ? Et aujourd’hui, importer des roches de Madagascar au prix de tuer les transporteurs qui ont investis sur les bons conseils de la Région. Accuser les Maires et la population qui ne font que défendre l’ouverture des carrières pour des raisons évidentes de préservation de l’environnement Réunionnais. Tout cela relève d’une incompétence et d’un manque de réflexion digne d’un petit joueur………..
Pire encore, la Saga co-sanguin socio-économique des copains-coquins de ceux qui ont profités des largesses de la région et le relationnel sudiste qui se reconnaitront. Se cacher comme des petits voleurs de confiture plutôt que d’assister à l’AG…. A cela il convient de rajouter la pression des frangins qui décident et qui gèrent dans l’ombre, ombrage très obscure dirigé depuis Paris. Cela n’a que trop durer.
De ce fait, je garde mon indépendance et ma conviction : Tout sauf le " petit Didier " !. A bon entendeur, la messe est dite. Plus de doute sur le sujet. Pour la suite, les urnes se prononceront et comme à la tradition, le secret des urnes est inviolable.
Théophane Guyto Narayanin, électeur citoyen
Les transporteurs se sont bien fait avoir, le seul qui s'engraisse et trahit tout le monde, c'est bien CAROUPAYE BERNARD, qui mange sur le dos des autres avec la complicité du groupement. (Supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)
Les 2 guignols : chambre des métiers et chambre des commerces, en politique, c'est du n'importe quoi!
ils devraient s'occuper de leurs ressortissants en déconfiture, plutôt que d'aller s'allonger avec le gestionnaire qui ne sait pas compter;;;
Les petites mains aux ordres de la région sur fonds publics,s'agitent pour vendre la voix du maître....La vérité demeure,et les réponses de circonstances s'envolent. Après les élections, bienvenue à la la nouvelle équipe....
Ainsi pour vous qui vous la jouez "Père la Morale", les Régionales se résument à un stupide jeu! "Qui va gagner, qui va perdre" comme si l'avis de la population n'avait pas de sens, et devait s'aligner sur votrre vision.
Vous êtes surtout frustré/déçu de ne pas avoir pu faire partie de cette liste! Ça se ressent!
Rolala le gros bébé i réclam encore un peu de lait'
Il lache pas l'affaire celui la.. il doit en avoir gros sur la papate ! La confiture n'était pas suffisante on dirait.
on pourra dire que vous êtes de mèches avec Thierry Robert, vous êtes doué, combien vous avez misé dans cette campagne, tout sauf le petit Didier, nous on dira tout sauf le clown de st leu, qui se croit tout permis dans la ville.
Mettre 2 présidents de chambre consulaire sur 1 liste on peut supposer que le 3ème celui de l’agriculture manifestement plus intelligent à refuser, les 2 parties chambre des métiers et chambre de commerce s’enferme dans 1 jeu sordide comme Didier robert sera battu ils se mettent à dos de la future équipe qui seront au commande.
La campagne électorale avance les mensonges pleuvent des promesses légalement et juridiquement impossible à soutenir en particulier du Président de la région qui veut diminuer de 50% les charges sociales comme quoi que le ridicule ne tue pas.