Après l'attaque de requin à Boucan Canot

24 400 euros collectés pour Laurent Chardard grièvement blessé par un requin

  • Publié le 16 septembre 2016 à 15:08

Attaqué par un requin le samedi 27 août 2016 à Boucan Canot, Laurent Chardard, 21 ans, a été amputé du bras droit et d'une partie de la jambe droite. Par solidarité, une collecte de fonds a été lancée sur la plate-forme Leetchi.com. A ce jour, les dons dépassent les 24 000 euros. La somme collectée servira au financement des prothèses du jeune homme

C'est en solidarité à Laurent Chardardque Jérémie Calteau a ouvert une cagnotte sur la plate-forme Leetchi.com. Après 17 jours en ligne, les dons totalisaient plus de 24 000 euros versés par 645 participations. En moyenne, chaque personne a donné 37 euros pour le jeune hommela plupart laissant un message de soutien sur le site internet. 

La cagnotte qui est encore ouverte pour un mois, sera destinée, selon la description au financement des prothèses du surfeur.

"Nous faisons appel à votre solidarité afin d’aider notre ami Laurent, attaqué par un requin bouledogue samedi 27 août à Boucan Canot sur l’île de la Réunion. Il a dû subir une double amputation suite à l’attaque. Laurent est un jeune homme de 21 ans, aventurier dans l’âme, ami précieux et homme empli de qualités humaines. L’année dernière, presque jour pour jour, il plongeait par plusieurs mètres de fond dans un bassin afin de sauver la vie d’une autre personne. Aujourd’hui c’est lui qui a besoin d’être sauvé, aidé, entouré.

Cette cagnotte l’aiderait à financer ces prothèses onéreuses, extrêmement importantes pour lui. Peu importe le montant, chaque participation est bienvenue" écrit Jérémie Calteau sur la plate-forme Leetchi.com.

Pour rappel, Laurent Chardard a été grièvement blessé dans une attaque de squale, à Boucan Canot, alors qu'il surfait avec une dizaine d'autres surfeurs. Le jour du drame, les filets endommagés par la houle présentaient un large trou, les drapeaux rouges interdisent la  baignade et les sport nautiques avaient été hissés. C'est un maître nageur sauveteur de 43 ans qui a secouru la victime avant d'avoir la jambe brisée par son jet ski.

Cette attaque est la dix-neuvième d'une série qui a commencée en 2011 et au cours de laquelle sept personnes ont perdu la vie et douze autres blessées souvent gravement. Plus de la moitié des attaques concernent des surfeurs ou des bodyboardeurs.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Tokenjms
Tokenjms
8 ans

"C'est un maître nageur sauveteur de 43 ans qui a secouru la victime avant d'avoir la jambe brisée par son jet ski." Et pour lui qui a risqué sa vie pour sauver un inconscient qu'est-ce qu'on a fait?