Les activités nautiques déconseillées

Forte houle : le Centre de sécurité requin appelle à la prudence en mer

  • Publié le 20 septembre 2023 à 11:54
  • Actualisé le 20 septembre 2023 à 11:59

Une puissante houle de déferle de la Pointe des Galets à la pointe de la Table ce mercredi 20 septembre 2023. Un vigilance jaune vagues- submersion est en cours. Dans ce contexte, le Centre de sécurité requin rappelle à tous les usagers de la mer que cette houle "constitue des conditions favorables au rapprochement d’animaux potentiellement dangereux près de nos côtes et donc propices à l'aggravation du niveau de risque d'attaque de requin" (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

"Une très grande prudence est à observer en ce moment et nous déconseillons toutes activités nautiques en dehors des zones aménagées et autorisées. Les activités nautiques sont autorisées exclusivement dans des zones incluant des mesures opérationnelles de réduction du risque : Vigies Requins Renforcées et Water Patrol" souligne le CSR.

La baignade est autorisée exclusivement dans les lagons, les zones aménagées (le bassin de Manapany, la piscine de Boucan-Canot et la piscine du Baril à Saint-Philippe), ainsi que dans les filets de protection (Boucan-Canot, Roches Noires et Étang-Salé).

Vous pouvez consulter les déploiements du jour des dispositifs via notre réseau social Instagram
@securiterequin_reunion.

"Le déploiement d’engins de pêche ciblés est impacté depuis hier et dans les prochains jours : les conditions météorologiques ne permettant pas en ce moment les sorties" conclut le CSR, qui appelle chacun à la plus grande vigilance.

Lire aussi : La houle s'est donnée en spectacle du nord-ouest au sud de l'île

 

guest
0 Commentaires