Le J-Bay Open, Ă©tape du championnat du monde de surf qui se dĂ©roule actuellement Ă Jeffreys Bay en Afrique du Sud, a Ă©tĂ© interrompu par un requin ce mardi 18 juillet 2017. Les surfeurs en compĂ©tition ont Ă©tĂ© contraints de sortir de l'eau aprĂšs que le squale ait Ă©tĂ© "repĂ©rĂ© Ă deux reprises alors qu'il sautait hors de l'eau Ă une centaine de mĂštres des surfeurs prĂ©sents au line-up" prĂ©cise le site surf-report.com, par lequel nous apprenons cette information. Pour rappel, un surfeur Ă©tait attaquĂ© sur cette mĂȘme Ă©tape de la compĂ©tition il y a deux ans.
"La dĂ©cision [de faire sortir les surfeurs de l'eau - ndlr] a Ă©tĂ© immĂ©diatement prise lors de la sĂ©rie du Round 4 qui opposait Jordy Smith Ă Felipe Toledo et Julian Wilson. Les trois surfeurs, Julian Wilson, Jordy Smith et Filipe Toledo, ont Ă©tĂ© raccompagnĂ©s sur la plage en jet-ski. Plusieurs juges et membres de la water patrol auraient aperçu au line-up ce qu'il semble ĂȘtre un requin mako" continue surf-report.com.
La compétition a été stoppée pour la journée et a repris ce mercredi.
Selon le site l'Equipe, non pas un mais deux requins auraient été aperçus sur l'étape.
J-Bay Open 2017 : la compétition suspendue en raison de la présence de requins https://t.co/oHsZNkua3B pic.twitter.com/psBhmT1Dth
â AdrĂ©naline (@eadrenaline) 18 juillet 2017
Par ailleurs, Julian Wilson, qui Ă©tait dans l'eau lors de l'observation de squales, a Ă©liminĂ© durant la journĂ©e le rĂ©unionnais JĂ©rĂ©my FlorĂšs sur ce round 4, qui s'arrĂȘte Ă ce stade de la compĂ©tition.
Pour rappel, le 19 juillet 2015, un surfeur se faisait attaquer par un requin sur cette mĂȘme Ă©tape du World Tour. Mick Fanning Ă©tait parvenu Ă se dĂ©fendre contre le squale, qui a rebroussĂ© chemin en emportant un morceau du leash (cordon reliant la planche au surfeur). Ce dernier Ă©tait ressorti de l'eau sain et sauf.
