Saint-Leu - Plusieurs centaines de personnes rassemblées sur le spot de surf

[PHOTOS - VIDEOS] Vibrant hommage rendu à Alexandre Naussac, tué par un requin

  • Publié le 26 février 2017 à 18:00

Ce dimanche matin, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans l'eau, mais aussi sur la plage du spot de surf de Saint-Leu, pour rendre un dernier hommage à Alexandre Naussac, tué par un requin mardi 21 février 2017. Surfeurs, bodyboardeurs et amis de la victime se sont réunies fleurs à la main, en l'honneur du jeune homme décédé.

 

Famille et amis du jeune Alexandre Naussac, décédé à la suite d'une attaque de requin à la Rivière du Mât le 21 février dernier, étaient réunis à Saint-Lu pour un dernier adieu. Plusieurs centaines de personnes, avec parmi elles, familles, surfeurs et saint-leusiens ont fait le déplacement.

 

Au large du spot de surf, les planches ont donc formé un cercle pendant plusieurs dizaines de minutes, en signe d'hommage à celui que ses amis appelaient Krapo. L'émotion des badauds, couplée à celle des passionnés de l'océan, était palpable.

Si beaucoup de ses amis étaient présents, nombreux étaient ceux qui ne connaissaient pas Alexandre. Pour le geste, "il était important d'être là". Maxime, qui était à l'eau, Ludivine, ancienne bobyboardeuse, et Thierry, qui "a peur de la mer" étaient au spot pour participer à la peine.

Pour rappel, le jeune homme, qui a perdu la vie, après avoir été attaqué par un requin à la Rivière du Mât (Saint-André), était âgé de 26 ans. Il était passionné de surf et pratiquait le bodyboard.

jm/www.ipreunion.com - dimanche 26 février 2017, 10h30 (dernière mise à jour à 14h25)

guest
2 Commentaires
Jdd971
Jdd971
7 ans

On parle prélèvement requin c est du cinéma si les pêcheurs mettent tout ce qui faut
Les requins
Mordent à l'hamecon
Quand est ce que les prêfets vont accepter que c'est la réserve qui les attirent au moins ouvrir la peche entre les bouées et la barriere

Jose
Jose
7 ans

Quand je vois tout ce monde à l'eau, je remercie le ciel que rien de fâcheux ne soit encore arrivé.