Il a Ă©tĂ© signalĂ© hier aprĂšs-midi par un pratiquant de kite-surf la prĂ©sence au niveau de la passe de Saint-Pierre d'un requin d'une taille approximative de 1,5 mĂštre. En application du principe de prĂ©caution, la commune a interdit par arrĂȘtĂ© municipal la baignade et les activitĂ©s nautiques du dimanche 1er dĂ©cembre Ă 18h jusqu'au mercredi 4 dĂ©cembre Ă 18h. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"Les agents du service drone de la commune, en lien avec les Ă©quipes du Centre SĂ©curitĂ© Requin observent attentivement le lagon depuis ce matin. Seul un spĂ©cimen de 60 centimĂštres, qui n'a pu ĂȘtre prĂ©cisĂ©ment identifiĂ© comme Ă©tant un requin, a Ă©tĂ© aperçu. Les observations et tentatives d'identification se poursuivent. Toutes les informations rĂ©coltĂ©es seront diffusĂ©es via la page Facebook du Centre SĂ©curitĂ© Requin" ajoute la commune de Saint-Pierre.
Des baigneurs avaient dĂ©jĂ rapportĂ© la prĂ©sence d'un requin ce dimanche 1er dĂ©cembre Ă Saint-Pierre. Un requin bouledogue d'1,5 mĂštre environ aurait Ă©tĂ© observĂ© deux fois au niveau. de la passe du lagon de Saint-Pierre. Impossible de savoir pour l'instant s'il s'agit du mĂȘme requin.
"On travaille Ă identifier le requin, un survol de drone devrait ĂȘtre prĂ©vu", assurent les services du CSR.
Ce samedi 30 novembre c'est à Saint-Leu, au sport de la Gauche, qu'un requin bouledogue a été observé, selon deux surfeurs. Le survol de drone n'a pas permis de le repérer à nouveau.
Lire aussi - Saint-Leu : danger requin, la baignade toujours interdite
www.ipreunion.com / [email protected]

Jusqu'à mercredi parce que jeudi nos requins politiciens et patrons vont prendre une bonne leçon
Si ce requin permet de faire bougé la conscience que nous avons un lagon ce qui serai important pour notre future et pour nos enfant et ce departenent. C'est barriere coraliene nous protÚge de ce présence de requin et si l'oeil de l'homme et son regard avec les autorités aiide à protÚge ce lagon de braconnier et des interdiction de marche sur ce cette barriÚre coraliene. Va changé l'avenir un lagon pour tousSi déjà c'était une zone maritime protÚge et réserve maritime. Un pas de fait.Quel fierté d'avoir couronnement une tel protection.A bon entendeur
Ben, le "raisonnement" de Sir NATIVEL ne tient plus la route, puisqu'il y a pas de réserve marine la bas, donc pas de "garde manger"!La vérité c'est que les requins n'ont plus rien à manger au large, raison de plus de les protéger ! Quand y aura plus d'abeille et plus de requin, les surfistes iront se tremper dans du staphylocoque doré..et auront pire que les requins, qui avant qu'on ne les STRUCTE comme des obsédés de l'aileron ont toujours été présents sur l'ßle.
RĂ©union = tĂȘte de con