AprÚs la mort d'Elio, 13 ans, tué par un requin

Thierry Robert : "nous payons en vies humaines, les erreurs des pouvoirs publics"

  • PubliĂ© le 12 avril 2015 Ă  14:10
Attaque de requin

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert estime que la mort du jeune Elio, tué par un requin, ce dimanche 15 avril 2015 aux Aigrettes est le fait des "erreurs et (de) l'attentisme dont les pouvoirs publics ont fait preuve depuis ces derniÚres années". Nous publions son communiqué ci-aprÚs

"Suite Ă  l'attaque de requin survenue ce matin aux Aigrettes, je tiens Ă  adresser mes sincĂšres condolĂ©ances Ă  la famille et aux proches du jeune Élio champion de surf de 13 ans, faisant partie du PĂŽle espoirs de surf.

Aujourd'hui, j'ai le cƓur lourd car je n'aurai pas dĂ» faire ce communiquĂ© funĂšbre. C'est un communiquĂ© pour fĂ©liciter un jeune sportif qui aurait gagnĂ© un titre de champion de surf que j'aurais dĂ» faire. Mais une fois de plus, une fois de trop, le drame requin a frappĂ©. Car, il ne s'agit plus d'une crise requin, c'est un drame requin auquel des parents, une famille, La RĂ©union entiĂšre doit faire face.

Étant moi mĂȘme papa, je n'ose mĂȘme pas imaginer la douleur et la peine des parents qui perdent leur enfant dans des conditions atroces.

L'élu que je suis, n'a eu de cesse de se battre depuis 2011 pour venir à bout de ce drame requin qui n'a que trop duré.

Stop au massacre ! Stop au carnage !

Je ne veux pas en cette triste journée faire le moralisateur. Néanmoins, ce drame requin tue des enfants, des jeunes, des baigneurs, des sportifs et anéantit des familles entiÚres.

On ne m'a pas pris au sérieux au tout début quand je proposais des solutions, quand je me battais devant les tribunaux. Aujourd'hui, nous payons en vies humaines, les erreurs et l'attentisme dont les pouvoirs publics ont fait preuve depuis ces derniÚres années.

AprÚs les éditions spéciales, les Unes dans la presse et les tables rondes qui tournent en rond, que restera t-il de la mort de cet enfant?

guest
7 Commentaires
Rita
Rita
10 ans

Merci Monsieur Thierry Robert pour os condolĂ©ances et surtout pour votre courage. Si tous les parlementaires avaient la mĂȘme attitude que vous, le drame d'aujourd'hui aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ©

jack
jack
10 ans

Ok c'est bien joli le blabla habituel, mais je ne vois rien bouger Ă  Saint Leu ... De plus en plus de monde Ă  l'eau et pas de vigie, pas de sharkspoter, pas de filet ... maintenant il va falloir agir, arrĂȘter de se poser des questions. Il n'est plus possible de: "se laisser le temps de la rĂ©flexion" Mr Robert ! Un peu de bon sens svp

STOP
STOP
10 ans

STOP Ă  celui-lĂ  !

On ne peut pas lui dire qu'il est entrain de politiser un drame et de profiter de cette situation, alors qu'il y a des parents, une famille qui pleurent la perte d'un ĂȘtre cher !!!

Armand
Armand
10 ans

eh voilĂ , qu'il joue au moralisateur politicien en profitant du drame qui touche une famille, aujourdh'ui.
Un peu de respect quand mĂȘme !!

Mdr
Mdr
10 ans

Comment pouvez vous oser vous servir de la souffrance d'une famille en venant à nouveau vous étaler et vous servir de cette tragédie pour nous parler de ce que vous aviez dit, des pouvirs publics, vous qui votez pour ce gouvernement!
Mais fermez la, c'est à cause de gens comme vous que nous sommes dégoutés!

pouvoir public
pouvoir public
10 ans

Vous faites partie de ceux qui ont le pouvoir public dans les mains!

Pffffff
Pffffff
10 ans

Il n'en rate pas une, celui-lĂ  !!!

Que vous souhaitez vos condoléances à la famille, c'est compréhensible !!
Mais là, vous profitez et sautez sur cette info pour votre électorat, ce qui est vraiment déplorable !!